Personne n’en sait assez pour être pessimiste

En cette période de protestation, de pessimisme ambiant très fort en France, j’ai choisis de vous partager un extrait du livre du Dr Wayne Dyer « 10 secrets pour la réussite et la paix intérieure » que j’ai traduit pour vous.
Je vous laisse le découvrir maintenant :
Trouvez l’occasion d’observer une toute petite pousse verte émergeant d’une graine.
Lorsque vous le faites, laissez-vous impressionner par ce que vous voyez.
Un célèbre poète nommé Rumi a dit :
« Vends ton intelligence et achète la perplexité. »
Les questions sont sans fin.
Il y a peu de temps, des Terriens du programme spatial déplaçaient un minuscule véhicule sur Mars à l’aide d’une télécommande.
Les signaux invisibles ont pris dix minutes pour traverser l’espace et sont arrivés pour faire des virages à droite et demander à un scoop d’aller chercher des biens immobiliers martiens pour les examiner.
Nous sommes tous émerveillés par de tels exploits technologiques.
Mais pensez-y un instant.
Dans un univers sans fin, Mars, notre plus proche voisin, est l’équivalent d’un milliardième de pouce sur la page que vous lisez !
Nous déplaçons un petit véhicule sur un voisin d’à côté et nous sommes tellement impressionnés par nous-mêmes.
Il y a des milliards et des milliards de planètes, d’objets et d’étoiles dans notre seule galaxie, et il y a d’innombrables milliards de galaxies dehors.
Nous sommes une tache dans un univers incompréhensiblement vaste qui n’a pas de fin.
Pensez à ceci :
Si nous trouvions la fin, y aurait-il un mur aux confins de l’univers ?
Si oui, qui l’a construit ?
Encore plus perplexe, qu’y a-t-il de l’autre côté du mur, et quelle est son épaisseur ?
Comment peut-on être pessimiste dans un monde où nous en savons si peu ?
Un cœur se met à battre dans le ventre de la mère quelques semaines après la conception, et c’est un mystère total pour tout le monde sur notre planète.
Par rapport à ce qu’il y a à savoir, nous ne sommes que des embryons.
Gardez cela à l’esprit chaque fois que vous rencontrez ceux qui sont absolument certains qu’il n’y a qu’une seule façon de faire quelque chose.
Résistez à être pessimiste.
Résistez de toutes vos forces, car nous ne savons presque rien du tout par rapport à ce qu’il y a à savoir.
Pouvez-vous imaginer ce qu’un pessimiste qui a vécu il y a seulement 200 ans penserait du monde dans lequel nous vivons ?
Avions, électricité, automobile, télévision, télécommandes, Internet, télécopieurs, téléphones, téléphones cellulaires, etc.
Tout cela grâce à cette étincelle d’ouverture d’esprit qui a permis au progrès, à la croissance et à la créativité de s’épanouir.
Et qu’en est-il de l’avenir et de tous vos lendemains ?
Pouvez-vous vous imaginer vous faxer au 14ème siècle, voler sans machines, communiquer télépathiquement, vous démoléculariser et vous réarranger sur une autre galaxie, ou cloner un mouton à partir d’une photo d’un mouton ?
Un esprit ouvert vous permet d’explorer, de créer et de grandir.
Un esprit fermé scelle toute explication créative de ce genre.
Rappelez-vous que le progrès serait impossible si nous faisions toujours les choses comme nous l’avons toujours fait.
La capacité de participer à des miracles – de vrais miracles dans votre vie – se produit lorsque vous ouvrez votre esprit à votre potentiel illimité.
Voilà…. je crois qu’il n’y a rien d’autres à ajouter sinon celle de méditer et de ne pas nourrir cet égrégore d’énergie négative, non constructive voire source de nombreux autres problèmes à venir…
Si vous devez vous battre, faites-le toujours POUR quelque chose et non CONTRE quelque chose, l’énergie n’en sera que meilleure et le monde dans lequel nous vivons en sera enrichi 🙂
Belle continuation