avril 16

Pourquoi la loi d’attraction ne fonctionne pas ?

Print Friendly, PDF & Email

Cette semaine, je vous propose un article qui permet de voir la « loi d’attraction » sous un autre angle et surtout, de la démystifier et de casser sa réputation de « pensée magique ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette loi d’attraction, je vous invite à revoir mon article sur les lois universelles, que j’avais fait il y a déjà pas mal de temps.

Cet article est traduit de l’américain par mes soins et il est de Jon Rappoport que vous pouvez retrouver sur le site www.nomorefakenews.com 

 La loi d’attraction est expliquée de deux façons. 

1ère façon de voir la loi d’attraction :

En premier lieu, les pensées positives attirent des résultats positifs dans la vie, et les pensées négatives attirent des résultats négatifs

MagnetC’est surtout un aperçu descriptif. Ça ne s’applique pas aux personnes qui font consciemment quelque chose pour changer leurs propres pensées.
C’est une base «philosophique» pour comprendre pourquoi des gens obtiennent ce qu’ils obtiennent dans la vie.

Par conséquent, cela suppose, que si une centaine de milliers de personnes meurent de soif pendant une période de sécheresse, c’est qu’ils ont attirés cela en nourrissant un tas de pensées négatives

Les personnes qui défendent la loi de l’attraction ont tendance à ne pas aimer ces exemples. Elles se dérobent parfois en affirmant que les événements externes (par exemple, une sécheresse) sont bien réels et qu’elles n’ont jamais prétendu le contraire. 

Cela implique une frontière floue entre les événements qui «arrivent» indépendamment de ce que les gens pensent, et les événements qui sont le résultat de pensées négatives ou positives. 

2ème façon de voir la loi d’attraction :

5306268-docteur-tirant-sur-le-gant-de-chirurgieLa deuxième version de la loi souligne que les gens, en changeant la nature de leurs propres pensées, affectent automatiquement ce qu’ils obtiennent dans la vie. 

Certes, une personne ne peut pas entrer dans son esprit, comme un chirurgien avec un scalpel, pour élaguer toute pensée négative. Notre jardin intérieur est bien trop grand, le flux de pensée bien trop rapide, et assez souvent, ce qui semble être une opération réussie plus tard se révèle être un loupé :  les vieilles pensées « excisées » reviennent.

Comment faire fonctionner la loi d’attraction ?

Attaquer frontalement la pensée, c’est comme essayer d’anéantir l’air. 

Mais il y a la méditation et la répétition d’affirmations.
De nombreux défenseurs de la loi les recommandent. Se concentrer sur ce que vous voulez vraiment. Clarifier ces pensées. Répétez-les à vous-même à plusieurs reprises. Les affirmer. Ou se concentrer sur un objet de désir. 

bateau sur eauFaire cela de façon objective n’appelle guère beaucoup d’énergie. 
C’est à peu près aussi efficace que d’essayer d’avancer dans un océan déchaîné alors qu’on est à bord d’un bateau de papier et de pagayer avec une cuillère à soupe.

Cependant, que se passe-t-il vraiment quand vous croyez que vous pouvez obtenir ce que vous voulez en pensant positivement à plusieurs reprises à l’objet de votre désir,  ou en se concentrant sur lui ? 

Dans ce cas, le moteur d’entraînement est la croyance. 

Et là, c’est un tout autre domaine.
Supposons que vous croyez ardemment qu’en visualisant une rose pourpre posé sur un œuf à la coque, vous allez devenir riche ? Supposons que vous croyez que visualiser un bouledogue rose qui descend du ciel en tenant la corde d’un grand ballon vous donnera une nouvelle maison

La rose pourpre, l’œuf à la coque et le bouledogue rose ne sont pas des éléments vitaux. Ce qui est essentiel, c’est la croyance sous-jacente. 

Si quelqu’un vous dit que vous pouvez changer vos pensées du négatif au positif, et que ce faisant, vous obtiendrez ce que vous voulez … et que vous croyez que c’est vrai … alors votre pratique de la visualisation ou affirmations est bien moins importante qu’à ce qu’il y parait.  Cela fonctionne et c’est alimenté par,  la conviction/croyance

La croyance est-elle suffisante ? Peut-elle supporter cette pression ? 

Il n’y a pas de conclusion globale.
Tout dépend de qui croient et comment ils y croient et avec quelle puissance ils y croient, et avec quelle conviction, et avec quelle passion, et avec quelle  « croyance dans leur croyance. » 

J’ai vu, et vous avez vu, aussi, j’en suis sûr, des gens qui obtiennent des choses remarquables sur la base de ce qu’ils croient.

Et ce n’est pas grave si elles se sont engagées dans le processus qui consiste à « changer leurs pensées négatives au positives. »  La loi de l’attraction elle-même n’est pas pertinente. 

coaching-performance-de-soiPar ailleurs, les personnes qui détiennent de fortes croyances, agissent.
Elles ne restent pas assises dans une pièce en ne comptant que sur la puissance de cette croyance-moteur, et dans l’attente que quelque chose arrive. 

Elles ne sont pas impliquées dans une manifestation du type « claquement-de-doigts ».
Elles prennent des mesures massives et soutenues. 

Elles vivent leurs croyances

Elles créent ce qui n’était pas là avant. 

Et dans cet acte de création, au cours de leur vie, à certains points le long de leur ligne de mire, elles font l’expérience de collisions remarquables d’événements – qui porte l’étiquette fantaisie de synchronicité.
Les gens et les situations viennent les aider.

Vous pourriez appeler cela de l’attraction magnétique. Vous pourriez appeler cela de la magie. Vous pourriez appeler cela une vague.
Cela n’a aucune importance. 

Le miroir aux alouettes

passivitePour un grand nombre de personnes, la notion « classique » de la loi de l’attraction contribue à les rendre passifs.
Elles attendent.
Elles pensent.
Elles repensent.
Elles font du sur place

Certaines d’entre elles commencent à croire qu’elles doivent bannir le négatif, et ce processus les plongent dans une très grande confusion et malaise, car ça ne fonctionne pas.
Les pensées, un nombre incalculable de  pensées aléatoires, sont la mauvaise cible.
Elles sont treize à la douzaine, et il y en a des milliards de dizainesQui s’en soucie ? 

L’idée de purifier ses propres pensées est une ruelle sans issue sur le long terme. 

Cela devient une idée fixe

Et ceux qui prêchent cette «philosophie»  sont, parfois, simplement intéressés par le contrôle de la foule.
Les membres les plus « robotisés » de la foule diront, de temps en temps, par exemple :
« Avez-vous entendu parler de Bob? Il est à l’hôpital. Trop de pensées négatives.  » 

Sur le plan politique, ça dégénère en : « nous soupçonnons Jones d’avoir une pensée incorrecte. » 

Vivre une vie créative à travers et par l’imagination est un tout autre processus.

C’est dans les ligues majeures. C’est l’expression de la force vitale d’une voix qui déchire le rideau de la réalité dominante. 

Inventer ce qui autrement ne serait jamais là. 

Cette sorte de vie, tout à fait naturellement et sans effort, met en suspens des trillions de pensées crépitantes parce qu’elles ne comptent pas.
Négatives ? Positives ? Cela ne fait aucune différence.
C’est une distinction puérile

dans-le-feu-de-la-forgeDans une vie créative, son passé, ses expériences, sentiments, pensées, souvenirs– ce sont tous des combustibles pour le feu.
Dans ce feu, une âme forge ce qu’elle va inventer, cette nouvelle réalité qu’elle va faire. 

Il ne se dupe pas avec du  « positif et négatif. » 

A propos de l’auteur : 

Jon Rappoport – Auteur de deux recueils explosifs, « The matrix revealed » (la matrice révélée) et « Exit from the matrix » (Sortir de la matrice), Jon était un candidat à un siège du Congrès des États-Unis à la 29e district de Californie. Il maintient une activité de conseil pour des clients privés, dont le but est l’expansion de la puissance créatrice personnelle. 

Nominé pour le prix Pulitzer, il a travaillé comme journaliste d’investigation pendant 30 ans, écrivant des articles sur la politique, la médecine et la santé pour CBS Healthwatch, LA Weekly, Spin Magazine, Stern, et d’autres journaux et magazines aux États-Unis et en Europe. 

Jon a donné des conférences et des séminaires sur la politique mondiale,  la santé,  la logique, et la puissance créatrice à des spectateurs du monde entier.

J’espère que cet article vous éclairera un peu plus, et vous incitera donc à agir, à mettre des actions en place, à vous mobiliser pour obtenir ce que vous désirez, car malheureusement, personne ne le fera à votre place. 🙂 

Bonne continuation 🙂

Valérie Madej


 

Étiquettes : , , , , , , ,
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 16 avril 2014 par Valerie Madej dans la catégorie "Développement personnel", "La loi d'attraction

20 COMMENTS :

  1. By Anaïs on

    Merci valérie pour la traduction de cet article, c’est très clair et ça a le mérite de remettre les pendules à l’heure!

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Avec plaisir Anaïs. C’est le but : remettre les pendules à l’heure sur une loi qui fonctionne très bien à condition d’en connaitre les rouages. Trop de livres, formations etc « vendent » cette loi comme une loi « magique », et cela a le don de m’agacer car du coup, pour les « désabusés » cette loi devient une fumisterie. Pour d’autres, elle diminue la valeur de leur travail puisque soit disant, la pensée seule suffit à attirer le succès etc etc…
      Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de recadrer tout cela grâce à cet article que j’ai eu grand plaisir à traduire.
      Bonne continuation et merci pour votre fidélité 🙂

      Répondre
  2. By Danny KADA on

    Un immense MERCI Valérie ! La traduction de cet article est vraiment passionnante et claire ! Pour moi qui m’appuie sur la Loi d’Attraction depuis 30 ans dans mon activité de thérapeute, je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à mettre l’accent sur la CROYANCE.

    Encore merci !

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Avec plaisir Danny… Nous nous appuyons toutes et tous sur la loi d’attraction, que ça soit consciemment ou inconsciemment 🙂 bonne fin de journée

      Répondre
  3. By Aurélie on

    Bonsoir,

    j’ai lu plusieurs de vos articles sur la loi d’attraction et personnellement je patauge toujours !
    je comprends le principe mais je crois qu’il me faudrait un exemple concret pour vraiment en saisir le concept et pouvoir correctement le pratiquer.
    auriez-vous un exemple svp ? je ne sais pas par exemple pour obtenir une voiture neuve ? parce qu’on en veut un ok, mais comment passer à l’action quand dans le moment présent on n’a pas les moyens ? c’est ça qui m’échappe le plus je crois !
    Merci à vous

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Bonsoir Aurélie

      Merci pour votre fidélité Aurélie 🙂

      Alors, le coup de s’asseoir dans un fauteuil en faisant semblant d’appuyer sur l’accélérateur de la voiture désirée etc… vous oubliez !
      C’est une approche qui a été schématisé dans le film « le secret » et qui ne marche pas aussi « simplement » que cela. (ça se saurait ! )

      Le meilleur exemple de la loi d’attraction en action serait la fameuse « loi des séries » !
      Mais pourquoi donc un malheur en attire un autre aussi vite ?
      Parce que vous êtes branchée sur ce malheur c’est à dire concentré sur l’événement dérangeant, mais en plus vous IMAGINEZ tout ce qui pourrait arriver et vous en flippez d’avance !
      Et ben du coup, que se dit l’Univers ?
      Tiens, Aurélie a l’air d’aimer ce type d’événement puisqu’elle est concentrée dessus, alors je vais lui en donner d’autres pour la satisfaire….

      Comment faire alors dans ce cas là ?

      Il vous arrive un soucis quelconque.
      Ok ! c’est navrant voir perturbant voir même extrêmement perturbant.
      Donnez vous le temps d’encaisser le choc (mais ne restez pas figé dedans non plus)
      Ensuite, prenez du recul et voyez ce que vous pouvez faire maintenant, pour arranger tout ça.
      Posez les actions qu’il faut.
      Visualisez le résultat que vous souhaitez et LÂCHER PRISE !

      N’allez pas gratter la « terre » de votre esprit pour voir si la « graine » de votre demande est entrain de germer ou pas ! (voir l’analogie du jardinier dans l’un de mes articles)

      Il ne vous viendrait jamais à l’esprit, lorsque vous passez la commande d’un steak frite à un serveur de restaurant, d’aller vérifier si la vache a bien été tuée, comment elle a été élevée, si le boucher a bien respecté le temps de maturation de la viande, que tous les intervenants entre la ferme d’élevage et le cuisinier du restaurant ont bien respecté toutes les étapes nécessaires pour que ce steak frite tant désiré arrive enfin dans votre estomac !!?? 😉

      Comprenez vous mieux là où je veux en venir ?

      La loi d’attraction c’est comme passer une commande !

      En fait, une fois que vous avez déterminer ce que vous souhaitez, que vous l’avez visualisé (pour la voiture que vous désirez, découpez la photo d’un catalogue, et affichez la par exemple sur votre frigo, ou à côté de votre ordi … bref dans un lieu où vous la verrez souvent) dans tous les détails avec vous dedans, que vous avez posé les actions pour l’obtenir (demande de prêt, recherche de concessionnaire etc), LÂCHER PRISE c’est à dire, ne cherchez pas COMMENT cela va arriver, parce que ça, c’est le boulot de l’Univers, pas le votre et croyez moi, Il ne manque pas de ressources et vous n’aurez jamais assez d’imagination pour trouver tous les chemins qu’Il peut mettre à notre disposition.

      Restez ensuite attentive aux synchronicités (ces petits hasards qui n’ont rien de hasard)
      et ayez confiance !

      Re Visualisez vous de temps en temps ayant la voiture, concentrez vous sur ce qui vous attire dans cette voiture etc, mais n’en faites surtout pas une obsession.

      Cela peut aller vite ou prendre du temps… Il faut juste savoir lâcher prise sur le « comment » et ne pas se crisper sur son désir.

      J’espère que j’ai été claire… ce n’est pas super facile par écrit d’expliquer …
      Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas 🙂
      Douce soirée à vous
      Coeur-dialement

      Valérie

      Répondre
  4. By Aurélie on

    Bonsoir Valérie,

    merci d’avoir pris la peine de me répondre ! ça m’est désormais plus clair. en fait, je crois que de lire tous ces articles avec tous ces détails m’embrouille !
    pour revenir sur l’obtention d’une voiture par exemple, j’avais du mal avec l’idée de mettre des actions en place. personnellement, je n’ai pas besoin d’une voiture mais pour l’exemple, je me disais, mais comment puis-je poser une action sachant qu’à l’heure actuelle je n’ai pas les moyens, que vu que je ne touche que peu d’argent, je ne pourrai avoir de prêt… que puis-je mettre en place pour quand même obtenir cette voiture ? simplement visualiser que je l’ai, que j’y suis bien et qu’elle m’aide dans mon quotidien ?
    c’était surtout ça qui me posait problème.

    je vous remercie encore pour votre réponse.
    passez une excellente soirée.

    bien à vous
    Aurélie

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Dans votre question Aurélie, il y a une partie de la réponse. Quand vous dites:  » comment puis-je poser une action sachant qu’à l’heure actuelle je n’ai pas les moyens, que vu que je ne touche que peu d’argent, je ne pourrai avoir de prêt… que puis-je mettre en place pour quand même obtenir cette voiture  »
      Là, en parlant d’argent, de prêt etc, vous parlez du « comment » obtenir une voiture… en fait, ça revient à gratter la terre pour voir si la graine est entrain de germer !
      Vous ne devez pas vous mettre des freins là où l’Univers n’en a pas !
      Il y a certainement un autre moyen d’obtenir une voiture dans votre situation.

      Donc, pour l’exemple de la voiture, voici ce que je ferai :
      D’abord, je feuilletterai les magazines pour choisir le modèle que je veux vraiment : la couleur, les options et tout et tout
      J’irai même en concession voir la voiture de plus près pour bien m’en imprégner.
      Je mettrai les photos de cette voiture, et visualiserai tout ce que j’ai envie de faire avec cette voiture. Je ferai cette visualisation dès que je sentirai un doute m’envahir.
      Ensuite, je continuerai ma vie normalement.

      Peut être un nouveau job me sera proposé qui me donnera les moyens d’avoir une nouvelle voiture ?
      Peut être vais je gagner une voiture dans une loterie ?
      Peut être, une relation amicale,ou familiale ou autre va me proposer une voiture pile poil dans mon budget ?
      Etc Etc Etc

      Et dans tous les cas, ça… le « comment les choses vont arriver » ne vous regarde pas !

      Vous devez juste vous concentrer sur ce que vous désirez vraiment !
      Et c’est certainement la chose la plus difficile dans ce processus !

      Bonne soirée à vous

      Coeur-dialement

      Valérie

      Répondre
      1. By Aurélie on

        Bonjour et merci une fois de plus de votre réponse.

        eh bien, pour moi, le plus dur n’est pas de me concentrer sur ce que je veux vraiment, c’est, comme je vous l’ai demandé, comment poser une action !

        j’ai la sensation qu’en lisant ces articles, ça m’embrouille l’esprit plus qu’autre chose !

        finalement, je pense qu’il faut visualiser le but atteint POINT et ne pas se soucier de ce qu’on peut faire ou ne pas faire…
        qu’en pensez-vous ?

        bon après midi.
        bien à vous
        Aurélie

        Répondre
  5. By mariie on

    Bonjour!!
    Alors moi je suis plutôt d’accord avec votre article, mais cependant je me pose une question parfois il m’arrive de pensée a quelque chose de banal de la vie quotidienne et puis j ‘obtiens cette chose sans que j’ai fais d’action en ce but comment qualifierez-vous cela ?

    Répondre
    1. By Valerie on

      Bonjour Marie
      Merci pour votre commentaire.
      En fait, la loi d’attraction ne fonctionne pas seulement et uniquement pour nos désirs inaccessibles, comme on a un peu trop tendance à le croire, mais elle fonctionne ne permanence, y compris pour les « choses banales de la vie courante ».
      Ce qui s’est passé pour vous est que vous avez appliqué la loi d’attraction, à savoir vous avez fait une demande en vous concentrant sur quelque chose que vous désiriez, puis vous avez posé les actions nécessaires, et surtout, vous avez lâché-prise, vous vous êtes détaché du résultat. Comme vous avez considéré cette chose demandée comme « banale » vous y avez accordé moins d’importance, du coup, l’équilibre a été maintenu et la loi d’attraction a pu fonctionner.
      Essayez de faire la même chose avec vos désirs que vous jugez plus significatifs en leur donnant le moins d’importance possible, ainsi vous lâcherez-prise plus facilement sur le résultat et la loi aura plus de chance de pouvoir marcher aisément.
      Bonne continuation.

      Répondre
      1. By mariie on

        Bonjour !!

        J’ai bien reçut votre commentaire et cela m’enchante, merci pour votre reponse !!

        PS: vous avez un site très intéressant

        Répondre
  6. By angie on

    Bonjour
    Je pratique la loi d’attraction et je suis généralement très positive, mais là je suis bloquée.
    Je suis attirée par un homme qui a joué un jeu de séduction avec moi, mais je n’arrive pas à conclure avec lui même en pratiquant la loi tous les jours, rien ne se passe, ni lui ni moi avançons… c’est un supérieur hierarchique, marié, et moi aussi, mais cette attirance me prend la tête.
    Que dois je en conclure que ce n’était qu’un jeu et que malgré la loi d’attraction, je ne « l’aurai » jamais car ce n’est pas bon pour mon évolution ? je suis perdue

    Répondre
    1. By Valerie on

      Bonjour Angie
      Merci pour votre question…
      La loi d’attraction n’est pas une baguette magique que l’on agite pour obtenir la réalisation d’un vœu ! Quand je vous lis, je vois 2 pensées limitantes qui à mon sens doivent faire que cela n’arrive : le fait que vous soyez marié et le lien hiérarchique. Ensuite, pensez aussi à la loi d’équilibrage qui rééquilibre les énergies. Si vous restez crispée sur un objectif, la loi de l’équilibrage va mettre en branle le même niveau d’énergie mais dans le sens inverse pour atteindre la neutralité….
      Alors, LACHEZ PRIS car clairement c’est ce que vous ne faites pas ! Si l’Univers décide de vous faire vivre cette relation, cela arrivera, sinon c’est qu’il y a quelque chose de mieux, ou des questions à vous poser concernant votre mariage, car peut-être que ce jeu de séduction n’existe que pour mettre en évidence une carence possible dans votre couple actuel ???
      Bref, lâchez prise et prenez de la hauteur pour voir quel est le cadeau qui se cache derrière cette situation.
      Bonne continuation
      Valérie

      Répondre
  7. By angie on

    Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez raison faut que je lâche prise. Je suis bien consciente des difficultés dans mon couple, qu’il faut que je règle, mais cette histoire m’a pas mal chamboulée….
    Bravo pour votre site et Bonne continuation

    Répondre
    1. By Valerie on

      Merci Angie ! Pour vous aider dans la remise en question de votre couple, je peux vous donner 2 petites indications qui peuvent vous aider :
      Cherchez ce qu’a cet autre homme que votre mari n’a plus à vos yeux ?
      Ensuite, pour activer la loi d’attraction dans votre couple, vous pouvez prendre le temps de noter toutes les qualités de votre conjoint qui ont fait que vous avez décidé de vous unir à lui. Ensuite, concentrez vous sur ces qualités, et vous verrez qu’elles vont refaire leur apparition « comme par magie » au sein de votre couple.
      Bonne continuation à vous 🙂

      Répondre
  8. By Henri Jolet on

    Bonjour

    Quelques questions et remarques :

    1) Pourquoi les pictos des questions ou commentaires de ceux qui croient à cette pseudo loi d’attraction représentent-t-ils le signe le l’Anarchie « ni Dieu ni maître », Antinomique non ?

    2) Alors parfois cette loi ne fonctionnerait pas parce qu’on ne sait pas s’y prendre, donc, ce n’est pas un loi, mais une croyance ! La loi de la gravitation, elle, s’applique à tout le monde sur Terre. Si Newton voyait « le Secret », il se retournerait dans sa tombe !

    3) Pourquoi ne parlez-vous que de « l’Univers » qui exaucerait nos vœux ? Qu’est-ce que l’Univers peut bien avoir à faire de nous, bactéries pathogènes sur une minuscule planète ! Osez dire le mot Dieu, parlez de prières, de religion, soyez honnête au moins !

    4) Pourquoi désactiver le copier/coller de vos pages, vous n’avez pas demandé à l’Univers de protéger l’inspirant contenu de votre site, c’est surprenant ?

    5) Je ne vois pas beaucoup plus de Ferrari dans les rues depuis l’insupportable vidéo de Rhonda Byrne, bizarre, non ?

    6) Pourquoi l’un des enthousiastes intervenant du Secret, James Arthur Ray, a-t-il trois morts sur la conscience suite à l’un de ses séminaires ? Et David Schirmer, le roi des chèques reçus par La Poste en les demandant (encore et toujours) à l’Univers, a-t-il escroqué de nombreuses personnes en souffrance qui ont cru en lui ?

    7) L’Univers croit que nous aimons être dans la mouise, alors que se dit-il (parce que l’Univers réfléchit à ce que chacun de nous voulons le plus, c’est l’évidence !) : Il nous en remet une couche. C’est sans doute pour cela qu’il y a de plus en plus de pauvres dans le monde, c’est certainement de leur faute s’ils perdent leur boulot, dorment dans leur voiture ou pire, dans la rue. J’imagine que la femme qui se fait violer et tuer l’a bien cherché. Il ne serait pas un peu débile (doux euphémisme) l’Univers ?!

    8) Vous mettez complètement de côté la mondialisation, la politique, la volonté des gouvernants de tous bords de nous empapaouter depuis la nuit des temps et pire, la solidarité sociale pour contrer leurs visées capitalistes.

    9) Pourquoi cet agaçant pop-up Facebook qui s’impose à vos lecteurs toutes les 5 minutes, vous manquez à ce point d’amour qu’il vous faille toujours plus de « Like » ?

    10) Pourquoi n’utilisez-vous pas les formules magiques de Louis Hay pour guérir votre dystonie neuro musculaire et en faire profiter ceux qui en sont atteints ?

    11) Pourquoi attirez-vous des contradicteurs comme moi dont vous effacez les messages (surprenez-moi agréablement, ne le faites pas, ça changera et prouvera votre ouverture d’esprit) qui ne vont pas dans le sens de vos convictions (j’ai déjà testé cela sur d’autres sites comme le vôtre, ça ne rate jamais) ? Vous êtes 100% responsable de cela selon Hô’oponopono, je me trompe ?

    Cordialement.

    Henri Jolet

    Répondre
    1. By Valerie on

      Bonjour Henri

      Merci pour ces nombreuses questions, intantinet agressives mais bon…. je vais y répondre ou tout au moins essayer.

      1°- Concernant les pictos … Le A représente le logo de mon thème qui s’appelle « Anarcho » … mais ne faites pas de raccourcis rapide dont apparemment vous êtes adepte…. je ne suis pas anarchiste et j’avoue ne pas comprendre ce lien que vous faites…. dans tous les cas, je n’ai pas remarqué qu’il y avait une association d’idée entre l’anarchie et la loi d’attraction !!! Tout ça pour un pictogramme ??? Mais RENSEIGNEZ vous avant de porter des jugements

      2°- Si vous aviez pris le temps de lire tous mes articles sur le sujet, vous ne poseriez pas cette question ! la loi d’attraction fonctionne TOUJOURS, et le plus souvent l’on s’en rend compte quand elle concerne une série de catastrophe et dans ce cas, il est coutume de l’appeler la loi des séries…. ça vous parle ? et oui, cette loi est tout le temps active. ce qui est compliqué pour certains, dont vous faites partie je pense, est de l’activer POSITIVEMENT et CONSCIEMMENT dans sa vie en acceptant de prendre la RESPONSABILITE de sa vie… Je vous invite aussi à voir l’expérience de la double fente en physique quantique qui prouve SCIENTIFIQUEMENT la loi d’attraction…. Vous voyez, Newton peut reposer en paix 🙂

      3°-Pourquoi je ne parle pas de Dieu mais de l’Univers, et bien tout simplement parce que je ne confonds pas RELIGION et SPIRITUALITE. Mes lecteurs sont tous de confessions différentes et certains sont athées…. c’est donc par respect d’une part et aussi parce que les hommes ont tellement manipulé la religion que personnellement je préfère ne pas m’y associer. Maintenant, et comme c’est aussi préciser dans mes articles, vous remplacez l’Univers par vos croyances en Dieu ou autres…. C’est votre liberté et je n’ai donc pas à vous imposer MES choix.

      4° -J’ai désactivé le copier/coller de mes pages pour éviter le plagiat dont j’ai déjà été victime…. Votre remarque dévoile votre état d’esprit narquois 😉

      5°- Concernant la vidéo de Rhonda Byrne, « Le Secret » elle a fait beaucoup de tord à la pratique de la loi d’attraction en la vulgarisant à l’extrême et en faisant croire que c’était une baguette magique qui consistait à juste lancer un voeux dans l’air pour qu’il soit réalisé, un peu comme ce que vous semblez avoir compris d’ailleurs….

      6°- Ce que font les gens, que ça soit les coach dans leurs pratiques ou leur public dans leurs interprétations, n’a rien à voir avec la loi d’attraction…. je ne vois pas ce que la moralité d’une ou 2 personnes ou même 1000 a à voir avec la véracité de l’existence de cette loi d’attraction, qui elle est connue et dont on parle depuis les manuscrits de la mer morte. Socrate, Platon et bien d’autres philosophes et savants depuis des millénaires parlent de cette loi.

      7°- Concernant la faim dans le monde et le viol de la femme, ou même, et vous avez oublié d’en parler, le cancer du nouveau né…. une fois de plus vous prenez des raccourcis. Avez vous entendu parler de la conscience collective ? Des expériences de Maharashi ? Je vous conseille d’approfondir un peu vos connaissances avant de porter des jugements…. Vous ne croyez pas à la loi d’attraction et préférez croire que vous êtes le jouet de votre gouvernement, des lobbies etc ? super ! je suis triste pour vous ! Il est vrai que prendre la RESPONSABILITE de sa vie (à ne pas confondre avec CULPABILITE) demande un certain courage que de plus en plus de personnes ont, et c’est tant mieux, car c’est grâce à cela, que l’inconscient collectif qui crée les guerre, la pauvreté, la violence etc. créera bientôt plus de paix et de bienveillance…. ce qui aussi visiblement vous fait défaut 😉

      8°- je viens de répondre à cette question sur la politique et la mondialisation…. PRENEZ LA RESPONSABILITE de votre vie plutôt que de vous reposer gentiment sur les autres pour justifier vos échecs…

      9°- Pas de commentaire tant cette remarque est….. nulle. Par contre si quelqu’un manque d’amour ici… c’est vous ! Votre agressivité en est la preuve flagrante 🙂

      10° – Merci de prendre soin de santé…. j’ai choisi de me servir de l’EFT, et merci, je vais bien mieux 🙂 et d’ailleurs j’en fais profiter les autres avec mon site professionnel…. voyez ! une fois de plus un jugement rapide et irrespectueux…. mais que vous ai-je fait ????

      11°- Alors, au risque de vous surprendre, je n’efface aucun message ! vous êtes le second je crois et le 1er est toujours visible quelque part dans les commentaires de l’un de mes articles. Je modère les commentaires pour justement pouvoir y répondre personnellement même si là, c’est une énorme perte de temps. Et oui, je suis 100 % responsable du fait d’attirer des personnes comme vous mais par chance, je n’en attire que peut-être 1 ou 2 par an…. donc finalement je n’ai pas tant de mémoire en moi qui attire des personnes comme vous. Au contraire, j’attire de jour en jour de plus en plus de belles personnes et j’en suis ravie 🙂
      Et puis une fois encore, vous faites des généralités… je ne suis pas « les autres », je suis moi et ça me va bien.

      Maintenant, je vous invite à ne plus venir ici, dans ce blog où l’on parle de choses tellement idiotes auxquelles vous ne croyez pas et qui en plus sont écrits par une femme en manque d’amour et qui censure les commentaires !
      SVP passez votre chemin et ne mettez pas de réponse, parce que non seulement je ne répondrai plus mais en plus je la « censurerai » … Voilà,vous voilà prévenu !
      Coeurdialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.