Renouer avec la Conscience – 1ère partie

Ces derniers temps, j’ai essuyé, suite à la parution de certains articles sur l’épigénétique entre autre, de violentes critiques voir même des accusations diffamatoires en raison du fait que j’ose, dans mes 2 blogs, décrire des découvertes scientifiques qui en dérangent plus d’un, les sortant de leur zone « ronronnante » de confort, et surtout, leur rendant une grande part de leur responsabilité dans ce qui peut leur arriver en tous points de leur vie.
Alors oui, certaines (re)découvertes scientifiques laissent perplexes, voir vont à l’encontre de tous ce qui a été affirmé pendant des décennies.
Oui, mais….
Je suis intimement persuadée que nous sommes loin de tout connaître et je crois aussi, que l’homme a oublié tout ce que nos anciens philosophes et peuples de l’antiquité ont tenté de nous transmettre via leurs écrits, sous prétexte que la seule « Science » détient LA vérité.
Oui, mais….
La science n’en est qu’à ses débuts repose sur des statistiques essentiellement (j’écris cela en toute conscience en sachant que je suis de formation scientifique à la base) . Nous sommes tellement devenus avides de preuves concrètes concernant tout ce qui concerne le domaine de l’intuitif ou du ressenti, que nous nous sommes totalement déchargés de notre propre responsabilité dans le fonctionnement de NOTRE monde sur des dirigeants politiques ou même industriels, qui même avec la meilleure volonté, ne peuvent rien changer en profondeur, car ça, c’est de NOTRE PROPRE RESPONSABILITÉ à chacun de nous.
J’ai conscience qu’une fois de plus, je tends le bâton pour me faire battre mais j’assume.
Chacun est libre de venir ou pas sur ce blog, de lire ou pas cet article etc etc.
Ceci est de la RESPONSABILITÉ de chacun d’entre vous, de chacun d’entre nous, et de mon côté, je n’oblige personne à me lire et encore moins à croire les informations que je transmets !
J’ai trouvé un article qui résume parfaitement ce que je pense et ressens et j’ai eu envie de vous le traduire pour que vous aussi, puissiez en profiter.
Cet article a été écrit par Julian Webscale en Avril 2014.
J’espère qu’il vous parlera autant qu’il a pu me parler.
Bonne lecture !
Article de Julian Websdale,
cliquez ici pour lire l’original en anglais sur le site Waking Times,
Nous n’avons pas besoin d’avoir des solutions pour tous les maux de la Terre.
Nous devons éliminer les causes du problème et ce sont l’ignorance et l’arrogance.
Ceux-ci sont des partenaires indissociables dans la guerre à la conscience humaine et l’intelligence innée.
La stupidité de l’ignorance ne peut survivre que grâce l’aveuglement de l’arrogance.
Ils ont besoin l’un de l’autre pour assurer leur prospérité mutuelle
Einstein a dit :
« Celui qui suit la foule n’ira généralement pas plus loin que la foule. Celui qui marche seul est susceptible de se trouver dans des lieux où personne n’aura jamais été. «
« En suivant la foule » représente comment nous nous sommes retrouvés sur la corde raide et pour éliminer la cause du problème, nous avons besoin d’un réveil et d’une prise de conscience massive, concernant la limitation à toutes possibilités.
Il n’y a pas de limites au possible, seulement un sens du possible.
Nous nous l’imposons à nous-mêmes – ainsi nous pouvons aussi nous libérer de cette restriction débilitante.
Da Vinci a dit :
«Les plus grandes déceptions dont souffrent les hommes proviennent de leurs propres opinions. »
Oui et que sont les opinions ?
Elles ne sont que le résultat d’expériences personnelles, de préjugés et de perception de la connaissance, et pourtant elles se transforment discrètement en « fait » consolidé.
La plupart des sciences et de la quasi-totalité de la perception du public des «faits» ne sont à peine plus qu’une opinion et supposition répétée dans l’acceptation générale.
Il n’existe aucun moyen pour pouvoir éviter ce qui est prévu pour l’humanité à moins de mettre de côté les œillères de la croyance et de laisser le pouvoir de l’information et la perspicacité nous dicter le sens des réalités à la place de la perception programmée.
Nous ne pouvons pas changer le monde tant que nous ne nous changeons pas parce que le monde n’est qu’une expression collective de l’ensemble des humains.
Vous pouvez faire toutes les marches de protestation et les manifestations que vous voulez, mais sans une expansion de conscience nous allons rester comme un hamster sur sa roue, à cause de cette ignorance programmée.
Actuellement, la grande majorité des gens sont victimes de leur propre myopie et ne peuvent voir au-delà de leur race, de leur culture, de leur religion, de leur travail, de leur préférence politique, de leur sexualité et de la programmation de la société.
Quelques rares personnes- quoiqu’en forte croissance numérique – voient tout cela comme une diversion pour nous détourner la vue de la grande image de contrôle et d’abus de TOUTES les races, cultures, religions, emplois, préférences politiques, sexualités et des programmes de la société mondiale.
Ils y voient aussi un détournement de la plus grande vérité qui dit que nous sommes tous UNE même Conscience avec des expériences différentes.
C’est aussi l’opinion de Da Vinci : l’humanité doit apprendre à voir et réaliser que toute chose se connecte à tout le reste.
Pour la majorité, une perception déformée basée sur l’ignorance est la seule vérité, et la connaissance et l’éveil sont une hérésie.
La Connaissance et l’Eveil sont dangereux pour toute autorité, car, par définition, cela signifie que les gens relient les points et voient ce qu’ils sont réellement lorsqu’ils sont tous connectés ensemble.
Une fois que tout cela devient clair, tous les aspects de l’autorité et les systèmes de croyances sur lequel ils s’appuient, viennent s’écraser en une bouleversante explosion.
Si vous êtes un rouage, mais que vous vous voyez vous-même et les autres dents du rouage en tant qu’individus réalisant chacun ses propres affaires, vous ne verrez jamais ce qui se passe réellement.
Mais une fois que vous voyez la machine, votre perception est immédiatement transformée et la vraie nature de votre existence quotidienne devient une évidence aveuglante.
L’éducation, la science, la médecine, la politique et les médias sont toutes fondées sur une croyance du connu.
Le connu est essentiellement un domaine holographique de ce qu’on appelle le monde physique, et l’inconnu est l’infini invisible des ondes d’information et de pure conscience à partir desquelles l’illusion holographique est décodée et révélée.
Le connu est du domaine des cinq sens – puis-je le voir, l’entendre, le toucher, le goûter ou le sentir ?
Ces questions deviennent donc les arbitres de l’existence perçue ou de la non-existence.
L’éducation consiste à enseigner le « connu » aux prochaines générations de «connaisseurs» programmés tandis que les universitaires, les scientifiques et les médecins sont considérés avec respect parce qu’ils sont perçus comme en sachant plus que d’autres sur le connu.
Mais ce qu’est-ce que le «connu» ?
C’est ce qu’ils croient être connu, ce qu’ils ont dit être connu et rien de plus.
On savait que la Terre était plate et ce «connu» a été prêché et imposé pendant de nombreuses générations dans les principaux centres « d’éducation« ; mais c’était tout de même faux.
Le connu est simplement « ce que je crois être connu« , et il est le fondement même de la société humaine.
Vous ne pouvez vraiment apprendre qu’en découvrant l’inconnu.
Tout le reste est de la répétition.
Lorsque votre emploi, le statut et même le sens de soi et de la sécurité proviennent du connu, il y a une incitation sous-jacente à ignorer ou à dénigrer l’inconnu.
Le connu fait peur à l’inconnu, car plus l’inconnu révèle ses secrets, plus le connu perd de sa toute-puissance et sa domination sur la perception.
Ce qui est drôle c’est quand ce qui est perçu comme le connu est simplement une invention décodée de l’imagination d’inconnus. Le rêve est le rêveur, mais on ne peut voir que le rêve.
Le connu est l’inconnu, mais on ne peut voir que le connu.
Ce «connu», l’illusion holographique, est l’endroit où les gens inventent et vénèrent leurs croyances, tandis que le domaine des ondes de la pure Conscience unit tout le monde pour ne former qu’UN.
Les exigences du système de contrôle pour maintenir sa survie demande que la mentalité d »ignorance soit maintenue en permanence et ainsi les «visionnaires» ont toujours été recherché et été la cible des autorités du moment.
Les véritables visionnaires sont si immensément menaçant pour l’ordre dominant qu’ils doivent ficeler la perception humaine et l’attacher à l’hologramme.
Voici quelques définitions de «normal» :
• Conforme avec, en adhésion avec, ou constituant une norme, un standard, un modèle, un niveau, ou type; typique.
• Ayant trait à ou caractérisant une intelligence ou un développement moyen.
• libre de toute maladie mentale; sain d’esprit.
Ainsi, «normal» est conforme à une norme ou à un modèle typique.
Mais qui dicte et constitue les «normes et les standards» ?
Les perceptions et les comportements de la majorité.
Ce sont les perceptions et les comportements de la majorité qui deviennent la norme et les standards «normaux».
Le terme est également « caractérisé par une intelligence ou développement moyen » et donc être d’une intelligence supérieure à la moyenne fait de vous quelqu’un d’anormal.
Et voici la chute… être normal c’est être « libre de toute maladie mentale; sain d’esprit ».
Tout est inversé, comme d’habitude.
Pour être libre de toute maladie mentale et sain d’esprit il faut se conformer à, adhérer à, ou constituer une norme, un standard, un modèle, un niveau ou un type; être typique; et se rapporter ou être caractérisé par une intelligence ou un développement moyen.
Mais comment définissent-ils une intelligence ou un développement moyen ?
Il s’agit de la moyenne par rapport à tous ceux qui croient en la perception du connu.
Ceux qui voient au-delà du «connu» sont, par définition, trop intelligent pour être considéré comme «normaux», mais pas assez normaux pour être considérés comme « indemne de toute maladie mentale; être sain d’esprit« .
C’est tordant.
Si vous êtes né dans une maison de fous, et que vous ne connaissez rien d’autre, alors pour vous, la folie est normale. Le fou demeure encore fou, mais c’est un fou « normal » se faisant passer comme étant en bonne santé mentale.
Bienvenue sur la planète Terre, une standard, typique, normale, maison de fous dans laquelle les civils sont bombardés pour se protéger contre la violence, les enfants meurent de faim dans un monde d’abondance, les gens empruntent de l’argent qui n’existe pas et payent des intérêts sur lui, la nourriture est une forme de poison et ses pensionnaires ne peuvent pas voir comment ils se font complètement rouler parce qu’ils sont trop occupés suivre leur équipe de football et à regarder Eastenders et X Factor.
La semaine prochaine, vous découvrirez la fin de cet article qui explique comment faire pour enfin changer « l’ordre établi » des choses pour qu’enfin notre monde évolue dans le bon sens.
J’espère que cette 1ère partie vous aura apportée des pistes de réflexion. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à tout ce qui est dit bien évidemment… cependant, je ne pense pas que l’on puisse rester « froid » face à ce types d’argumentation.
Bonne continuation.
Et…. soyez doux avec vous même !
Coeurdialement
Bonjour, et merci! Me réjouis de lire la suite….
Cordialement
Merciiii ! j’en suis ravie ! je suis entrain de finir de le traduire ! Bon WE
super. je partage.
Merci Marie-Paule !
Un individu ou une chose normal(e) n’est pas toujours intéressant. Ce sont souvent les a-normaux qui donnent de la saveur à la vie et qui la font bouger.
La normalité est subjective…. et n’est de toute façon qu’une question de statistique ! Ouvrons nous à la nouveauté et apprenons à sortir du cadre ! Bonne continuation
Merci!
Lorsque l éveil arrive, il y a chaque de nouvelles choses à découvrir…mais le flux de la vie et la Conscience globale est un guide extraordinaire 😉
Tout est dans le cœur, siège de la conscience peut être…j attends la suite de cet article avec impatience.
Merci et bonne journée a toutes les petites consciences?????????
Avec plaisir ! Le mouvement c’est la vie ! et la nouveauté c’est le mouvement ! Alors laissons de la place à toute nouveauté dans nos vies et ouvrons nos consciences pour suivre notre intuition !
Bonne continuation