février 3

Loi de l’Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique Quantique

Print Friendly
Partages

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueOn entend énormément de choses concernant la loi d’attraction. Des séminaires, des formations, des ebooks/livres sont créés à son sujet ou encore elle est utilisée pour promouvoir des business de type MLM en faisant croire que seul le MLM peut faire appliquer correctement la loi d’attraction dans votre vie (je sais que je fais grincer des dents en ce moment, je parle ici de mon vécu du MLM et j’en déplore l’utilisation fallacieuse).

De ce fait, nombreuses sont les personnes qui s’en sont détournées, pensant qu’au vu de tout cela, la loi d’attraction n’était que de la poudre pour bisounours, bonne uniquement à faire vendre quelques ebooks, livres et autres séminaires et à enrichir quelques « gourous » en manque de notoriété.

D’autres ne veulent pas non plus en entendre parler, parce que la loi d’attraction renvoi sur une notion de responsabilité :

en effet, « nous sommes et attirons à nous ce à quoi nous pensons ! »

Aïe Aïe Aïe !
Quoi ? Moi je suis responsable de toutes les galères que je vis en ce moment ?

Certainement en effet !

Mais surtout…. surtout…. ne confondez pas RESPONSABILITÉ avec CULPABILITÉ !

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueVous êtes responsables de vos actes, pensées, actions parce que VOUS avez décidé  (consciemment ou inconsciemment), de penser, agir ou réagir de telle ou telle façon. Par contre, dans la mesure où vous ne connaissiez pas les conséquences de vos pensées, vous ne pouvez être tenu pour coupable de cela…

Vous sentez la différence là ?

Vous seriez coupable si vous aviez entretenu des pensées de « misère » en sachant que cela allait attirer à vous tout ce qui correspondait à cette notion de « misère ».

La loi d’attraction est à la fois simple et complexe.

Simple à comprendre et complexe à appliquer dans la mesure où elle nous demande de constamment faire des efforts pour corriger nos mauvaises habitudes, à l’image du sportif qui fait attention de répéter toujours correctement le même geste afin d’en faire une habitude performante.

Je vous propose pour vous aider à y voir plus clair dans tout ça, un article de John Assaraf, (toujours traduit de l’américain par mes bons soins) qui place la loi d’attraction sous l’angle de la physique quantique.

Puisse cet article vous apporter toutes les lumières qu’il vous manque peut-être et lever tous doutes éventuels.

Bonne lecture.


par John Assaraf

Des physiciens prix Nobel ont prouvé, hors de tout doute, que le monde physique est une grande mer d’énergie qui clignote dans et hors de l’être en millisecondes, encore et encore.

Rien n’est solide.

C’est le monde de la physique quantique.

Ils ont prouvé que les pensées sont ce qui réunit et maintient dans « ce champ d’énergie qui change constamment » ‘les objets’ que nous voyons.

Alors, pourquoi ne voit-on qu’une personne à la place d’un groupe de clignotements d’énergie ?

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiquePensez à une bobine de film.
Un film est une collection d’environ 24 images par seconde.
Chaque trame est séparée par un espace. Toutefois, en raison de la vitesse à laquelle une image en remplace une autre, nos yeux se trompent en pensant que nous voyons une image continue et qui se déplace.

Pensez à la télévision.
Un tube de télévision est tout simplement un tube avec des tas d’électrons frappant l’écran d’une certaine manière, créant l’illusion de la forme et du mouvement.

C’est ainsi que sont tous les objets de toute façon.
Vous avez 5 sens physiques (vue, ouïe, toucher, odorat, goût)

Et chacun de ces sens a un spectre spécifique (par exemple, un chien entend une gamme différente de bruit que vous entendez, un serpent voit un autre spectre de la lumière que vous voyez;. et ainsi de suite)

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueEn d’autres termes, l’ensemble de vos sens perçoit la mer d’énergie à partir d’un certain point de vue limité et constitue une image de cela.
Ce n’est pas complet, ce n’est pas exact.
C’est juste une interprétation.

Toutes nos interprétations sont fondées uniquement sur la «carte interne» de la réalité que nous avons, et non sur la vérité.
Notre «carte» est le résultat d’expériences collectives de notre vie personnelle.

Nos pensées sont liées à cette énergie invisible et elles déterminent ce que l’énergie forme.
Vos pensées modifient littéralement l’univers sur une base de particule-par-particule pour créer votre vie physique

Regardez autour de vous.
Tout ce que vous voyez dans notre monde physique a commencé comme une idée, une idée qui a grandi puis qui a été partagée et exprimée, jusqu’à ce qu’elle ait assez grandi dans un objet physique à travers un certain nombre d’étapes.

Vous devenez littéralement ce à quoi vous pensez le plus.

La plupart du temps, votre vie devient ce que vous avez imaginé et cru.

Le monde est littéralement votre miroir, vous permettant d’en faire l’expérience sur le plan physique que vous détenez comme votre vérité … jusqu’à ce que vous la changiez.

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueLa physique quantique nous montre que le monde n’est pas aussi difficile et immuable, qu’il peut sembler l’être. Au lieu de cela, c’est un endroit très fluide bâti en continu à l’aide de nos pensées individuelles et collectives.

Ce que nous pensons comme vrai est vraiment une illusion, un peu comme un tour de magie.

Heureusement, nous avons commencé à découvrir l’illusion et surtout, comment la changer .

En quoi est fait votre corps ?

Neuf systèmes composent le corps humain, les systèmes circulatoire, digestif, endocrinien, musculaire, nerveux, reproductif, respiratoire, osseux et urinaire.

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueDe quoi ces derniers sont-ils composés ?
De tissus et d’organes.

De quoi sont composés les tissus et les organes ?
De cellules.

De quoi sont faites les cellules ?
De molécules.

De quoi sont faites les molécules ?
D’atomes.

De quoi sont constitués les atomes ?
De particules sub-atomiques
.

De quoi sont faites les particules subatomiques ?
D’énergie !

Vous et moi sommes de la pure lumière d’énergie dans sa configuration la plus belle et la plus intelligente.

L’énergie est en constante évolution sous la surface et vous contrôlez tout avec la puissance de votre esprit.

Vous êtes un grand Etre humain exceptionnel et puissant.

Si vous pouviez vous voir sous un puissant microscope électronique et mener d’autres expériences sur vous-même, vous verriez que vous êtes constitué d’un groupe d’énergie en constante évolution, sous la forme d’électrons, de neutrons, de photons et ainsi de suite.

Ainsi est tout le monde autour de vous.
La physique quantique nous dit que c’est le fait d’observer un objet qui l’amène à être là, où et comment nous l’observons.

Un objet n’existe pas indépendamment de son observateur !

Donc, comme vous pouvez le voir, votre observation, votre attention sur quelque chose, et votre intention, crée littéralement cette chose.

C’est scientifique et prouvé.

Votre monde est composé d’esprit, de pensées et de corps.

Chacun de ces trois, esprit, pensée et corps, a une fonction qui lui est propre et lui est unique et non partagée avec l’autre.

Ce que vous voyez avec vos yeux et votre expérience avec votre corps est le monde physique, que nous appellerons corps.

Le corps est un effet, créé par une cause.
Cette cause est la pensée. Le corps ne peut pas créer.

Il ne peut qu’expérimenter et être éprouvé … c’est sa fonction unique.

La pensée ne peut pas éprouver... elle peut seulement composer, créer et interpréter. Elle a besoin d’un monde de relativité (le monde physique, le Corps) pour s’éprouver.

Loi de l'Attraction : Pourquoi vous devriez connaître la Physique QuantiqueL’Esprit est Tout Ce Qui Est, ce qui donne la vie à la pensée et au corps.

Le corps n’a pas le pouvoir de créer, même si il donne l’illusion de pouvoir le faire. Cette illusion est la cause de beaucoup de frustration. Le corps est purement un résultat et n’a pas le pouvoir de causer ou de créer.

La clé de toutes ces informations est comment allez-vous apprendre à voir l’univers différemment de la façon dont vous le voyez maintenant, pour que vous puissiez manifester tout ce que vous désirez vraiment.


C’est plutôt cool de savoir que finalement nous avons le pouvoir de créer notre réalité, n’est-ce pas ?

Même si ça demande un peu plus d’efforts de notre part pour apprendre à maîtriser correctement tous ces mécanismes.

Personnellement, je trouve cela particulièrement rassurant de pouvoir être l’auteur de ma vie et non la victime sans recours.… Et vous ? qu’en pensez-vous ? (répondez moi dans les commentaires ci-dessous et partagez votre expérience avec nous)


Ces articles pourraient vous intéresser :

Physique quantique, neurosciences et évolution individuelle (Olivier Masselot)
Loi de l’attraction : nos pensées créent-elles notre réalité ? (INREES)
Que vous y croyez ou non, la loi d’attraction, ça marche (Roland Mollé)


Coeur-dialement

 

Valérie Madej

Et retrouvez moi aussi sur mon nouveau blog dédié à la gestion de la douleur : douleur-émotion


 

 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 3 février 2015 par Valerie Madej dans la catégorie "La loi d'attraction", "Physique Quantique

6 COMMENTS :

  1. By Marie on

    Et que faire des expériences que nous sommes venus faire sur cette terre ? des mémoires cellulaires et du karma qui, quoique nous fassions, loi d’attraction ou pas, nous bloque si nous avons quelque chose de précis à expérimenter…on a beau vouloir et faire ce qu’il faut, s’il y a des blocages, rien ne marche !

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Marie,
      je vais prochainement faire un article sur cette notion de karma et dans tous les cas ce que je peux vous dire, c’est que vous avez toujours le choix.

      Il n’y a rien d’inéluctable dans la vie. Si vous êtes persuadé que quoique vous fassiez, si cela correspond à un certain dessein que VOUS pensez avoir hérité, alors vous allez attirer à vous EXACTEMENT ce à quoi vous croyez…

      Si quelque chose bloque dans votre vie, il se peut que ça soit parce qu’effectivement ce n’est pas le meilleur choix de vie pour vous, et que l’Univers essaye de vous faire changer de voie…. Dans ce cas, il vous faut sortir du cadre, prendre de la hauteur afin de voir toutes les autres voies qui s’ouvrent à vous.

      Souvent, nous nous entêtons dans une direction en pensant que c’est la seule et lorsque cela ne marche pas, nous accusons le sort, la destinée, le karma etc…
      Mais ce n’est pas vrai !

      Ce qu’il se passe c’est que soit, vous êtes sur la mauvaise voie, soit vous avez des résistances inconscientes ou encore des croyances, des doutes, des programmes inconscients qui vous bloquent…. et comme ils sont inconscients, vous croyez en toute sincérité vouloir et faire tout ce qu’il faut, mais c’est comme conduire une voiture avec le pied sur l’accélérateur et le frein en même temps : au mieux vous faites du sur-place en faisant chauffer le moteur, au pire vous faites des dérapages incontrôlés qui vous envoient dans le décors…

      Vous n’êtes pas victime de la mémoire de vos cellules !
      Vous pouvez modifier toutes ces mémoires, c’est prouvé !
      Prenez de la distance !
      faites confiance à l’Univers et à votre intuition qui est la voix de l’Univers qui murmure et qui en sait bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, et lâcher-prise !

      Vous avez des outils comme l’EFT pour cela, ou la méditation.

      Je vous propose aussi de voir mes autres articles sur la loi d’attraction qui vous expliquent comment ne pas créer le parfait contraire de ce que vous voulez vraiment…

      Vous allez y arriver !
      Et pour ça il vous faut accepter l’idée que vous êtes AUTEURE de votre vie…. et non pas une pauvre marionnette bague boulée par la vie.

      Coeur-dialement

      Valérie

      Répondre
  2. By Fatima on

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec Valérie : nous attirons vers nous ce à quoi nous croyons.
    Depuis que j’ai découvert les Lois de l’Univers, ma vie a complétement changé. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, car chaque jour a été une épreuve a surmonter, manque de persévérance…pour réussir aujourd’hui à positiver et à vivre pleinement chaque seconde du moment présent.
    Je peux vous assurer que c’est une totale renaissance, je me sens hyper bien, en paix et en accord avec moi-même. Je dis non quand je sens que cela va nuire à mon confort intérieur ou à mes vibrations. Pour l’instant je me consacre à cette démarche spirituelle, car je sais qu’elle me conduit vers le chemin de ma propre liberté, ce que je cherchais depuis fort longtemps.
    J’ai étudié mon karma, et j’ai appris ainsi que j’avais des dettes karmique, et bien en changeant mon comportement je reste persuadée que j’irai bien au-delà de tout ça. je ne me laisse pas abattre, c’est trop facile. Sinon c’est vrai autant rester dans son malheur alors.
    Je suis bien en vie et sur terre pour réaliser et tracer ma route, faite de joie, de bonheur et d’amour. Je l’ai décidé ainsi et ce ne sera pas autrement. J’affronte les soucis avec plus de confiance en moi.
    Voilà juste un petit témoignage et merci beaucoup Valérie car c’est avec un réel plaisir que je vous lis à chaque fois.
    Juste une dernière chose, il faut avoir la foi, une foi inconditionnelle en ce que l’on croit, en nos pensées.
    Je n’ai pas eu besoin d’acheter des packs pour adhérer aux Lois de l’Univers. Je lis, je me renseigne, et je cultive la pensée positive tout le temps.
    Une bonne journée pleine de couleurs.
    Bien à vous

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Bravo Fatima ! Et un énorme merci pour votre témoignage qui j’en suis certaine, va apporter beaucoup d’espoir et de réconfort aux personnes qui en ont besoin !
      Merci encore 🙂

      Répondre
  3. By Elise on

    Bonjour,

    merci beaucoup pour cet éclairage, c’est passionnant!!

    Mais…que signifie « MLM »??

    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge