janvier 2

11 choses à abandonner pour bien démarrer la nouvelle année

Print Friendly, PDF & Email
Partages

Histoire de bien débuter cette merveilleuse année, et pour clôturer la série d’article sur le bonheur ( 15 choses que vous devriez abandonner pour être heureux , Choisir d’être heureux : 7 étapes pour devenir une personne plus heureuse et Comment traiter tous les  « Vieux trucs » qui continuent à réapparaître dans votre vie ), je vous propose de découvrir une liste créée par Joe Martino (traduite et un peu « adaptée » de l’américain par mes soins), qui concerne les 11 sujets que nous devrions abandonner pour bien démarrer une nouvelle période, que ça soit le nouvel an ou pas.
J’espère que cela vous aidera à tenir vos bonnes résolutions.

En attendant, je vous souhaite tout le bonheur du monde et qu’une pluie de joie et de santé s’abatte sur vous tout au long de cette année !

par Joe Martino Evolution collective

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année La nouvelle année vient de débuter et c’est souvent le moment où nous finissons tous de réfléchir sur ce que nous voulons changer pour cette nouvelle année. Je n’ai jamais été très fan de l’ensemble du cliché qui consiste à changer en raison de la nouvelle année, mais pourquoi ne pas l’embrasser pour un temps pendant lequel nous pouvons apporter des changements ?

Réfléchissez un moment maintenant.
Vous sentez-vous comme si vous aviez poursuivis vos rêves et passions pendant l’année écoulée ?
Vous sentez-vous comme si vous aviez été assez souvent emprisonné par les contraintes de la vie ?
Avez-vous ressenti que le jugement, le dialogue intérieur négatif et la colère occupaient une grande partie de vos journées ?
Réfléchissez sur la façon dont vous vous êtes senti tout au long de votre année et être honnête avec vous-même à ce sujet vous donne la chance de savoir ce qu’il faut adapter et d’aller de l’avant à partir de ce moment, que ce soit la nouvelle année ou non.

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année J’ai pu expérimenté dans ma propre vie que si je ne faisais pas attention à ce que je ressens, ce que je crée, ce qui se joue dans ma vie et si j’en n’assumais pas la responsabilité, rien ne changeait.
Tout reste pareil, j’éprouve les mêmes émotions ou sentiments stagnants, et je n’avance pas.
Mais au moment où je décide de me prendre en main, je vois à quel point je ne suis pas la victime de ce qui se passe.

 Voici donc les 11 choses à lâcher pour bien débuter l’année.

1. Arrêtez toute auto-critique négative –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année C’est la première chose à abandonner parce que c’est probablement l’une des plus importantes.
Plus on parle mal de nous-mêmes à nous-mêmes ou aux autres, plus nous nous déresponsabilisons et responsabilisons toutes les choses que nous voulons modifier en nous.
Observez-la, prenez-en note, et sortez la de votre vie.
Cette chose ne vous aide pas.

2. Choisissez une mauvaise habitude alimentaire et s’en débarrasser –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Prendre soin de votre bateau et de son ravitaillement est une des choses les plus importantes que nous pouvons faire dans la vie pour rester mentalement, émotionnellement et spirituellement sain.
Choisissez l’une de vos pires habitudes alimentaires et prenez pour objectif de vous en débarrasser totalement en 3 mois.
Quoi qu’il en soit, soyez honnête avec vous-même et faites tout pour y réussir.

Puis,  dans trois mois, prenez la prochaine mauvaise habitude alimentaire et débarrassez vous en.

3. Cessez de courir après le «succès» –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Bien souvent, nous mettons en place des objectifs ou des plans pour nous-mêmes, qui n’ont qu’une infime petite et limitée portée sur ce que le succès est.
Puis les prochaines choses que nous apportons à cette équation, seront le stress, l’inquiétude et la peur pendant tout le déroulement de nos projets parce que nous pourrions ne pas être tout à fait conforme à l’idée que nous nous faisons du succès dans ce cas là.
Au lieu de cela, faites de votre mieux pour prendre les mesures nécessaires pour arriver là où vous voulez aller, mais abandonnez l’attrait de la » réussite à tout prix » et à quoi elle ressemble ainsi que les moyens pour l’atteindre.
Il n’existe pas d’échec.

4. Abandonnez l’idée que vous ne pouvez pas atteindre ou suivre vos rêves 

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Très souvent, nous avons nos idées sur ce qui nous excite ou nous passionne, mais que nous abandonnons parce que nous pensons que nous ne pouvons pas le faire ou parce que c’est juste irréaliste.
Au lieu de croire chaque mot de cela, faites UN pas.
Une étape à réaliser pour que votre passion ou vos rêves se produisent.
La 1ère étape mènera à la prochaine et à la suivante, mais vous devrez faire la première.
Planifiez cette première étape et réalisez la !

5. Abandonnez l’idée que vous devez absolument surmonter vos problèmes

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Nous entendons souvent dans cette mentalité que nous devons juste « nous en remettre » ou « passer outre » nos problèmes.
En théorie cela semble être une bonne façon de faire, vous devez continuer à aller de l’avant malgré les événements ou quelque chose comme ça.
Mais oublier tout à ce sujet nous fait-il vraiment avancer ?
Non, ils se déclencheront plus tard ou sommeilleront en nous comme un « ressenti » etc.
Au lieu de cela, reconnaissons nos problèmes et allons vraiment au-devant d’eux.
Ecrivez à ce sujet, parlez-en à quelqu’un d’autre.
Posez les cartes sur la table pour que quelqu’un qui se soucie de vous et puisse vous aider à aller de l’avant.
Choisissez quelqu’un qui va avoir le recul nécessaire pour être honnête avec vous.
Vous avez tout ce qu’il faut pour aller au-delà de ce qui vous défie.

6. Arrêtez de vous comparer aux autres –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Ceci est un point important.
Très souvent, nous nous penchons sur les autres et utilisons ce qu’ils ont, font ou sont pour les comparer à nous et s’inventer une histoire.
L’ensemble de ce jeu peut nous faire sentir triste ou nous tirer vers le bas ou peut aussi nourrir notre ego dans une grande manière.
Arrêtez ça !
Respectez le mode de fonctionnement de tout le monde, y compris le votre et cessez de ressentir le besoin de vous comparer aux autres.

7. Arrêtez de juger les autres –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Juger d’autres personnes peut devenir une habitude et une dépendance.
C’est quelque chose que nous ne pouvons pas arrêter de faire parfois !
Prenez un moment la prochaine fois que vous jugez quelqu’un et observez.
Demandez-vous pourquoi vous l’avez fait, comment vous sentez-vous ? Etc.
Faites un effort conscient pour arrêter.

8. Arrêter le jeu du blâme –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Blâmer et pointer du doigt quand il s’agit de nos défis ou de ce qui nous arrive ne nous permet pas de regarder et d’observer comment nous avons créé ou comment nous nous sommes aligné avec une expérience pour en arriver là.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de telles choses que les autres peuvent faire pour nous faire du mal, je dis simplement d’assumer la responsabilité de la façon dont nous nous sentons et de ne pas point blâmer, car cela ne nous aide pas.

9. Arrêtez de vous inquiéter et d’essayer si fort de vous intégrer et d’être accepté –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année C’est quelque chose que beaucoup trop d’entre nous font juste pour sauver la face et ne pas être « bizarre ».
La réalité est, qu’il est plus «bizarre»  d’être une version de vous-même qui n’est pas authentique ou vraie, simplement parce que vous voulez être accepté par les autres.
C’est un choix que vous ne pouvez pas maintenir éternellement et plus ça ira, plus mal à l’aise vous vous sentirez.
Soyez vous, acceptez-vous, soyez authentique et n’essayez pas de faire ce que d’autres font.
Laissez les choses se faire.
Ayez confiance.

10. Lâchez le besoin de tout contrôler –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Parfois, nous ne pouvons pas faire un pas en avant dans quoi que ce soit parce que nous ne connaissons pas toutes les réponses ou toutes les variables.
C’est parfois notre obsession du contrôle.
Oui, observez une situation et faites les meilleurs choix disponibles pour vous, mais ne vous inquiétez pas tant par besoin de tout contrôler ou de connaître tous les détails à ce sujet.
Apprenez à laisser, en toute confiance, les choses en place en sachant que les choses vont s’arranger comme il se doit à partir du moment où vous avez posé les bonnes actions.
Cela ne signifie pas être téméraire, mais juste que vous n’avez pas besoin de contrôler chaque chose, chaque personne et chaque détail.

11. Cessez de procrastiner –

11 choses à modifier avant de débuter la nouvelle année Celui-ci va de pair avec tous les autres points de cette liste.
Arrêtez de tout remettre à plus tard.
Quoi qu’il puisse arriver.
Les changements énumérés ci-dessus, le passe-temps que vous voulez faire, la carrière que vous voulez explorer, ou de la chose que vous voulez dire à quelqu’un d’important pour vous.
Arrêtez de le remettre à plus tard et faites-le !

Source http://www.riseearth.com/2014/12/11-things-to-let-go-of-before-new-year.html#more

Que cet article puisse vous aider à passer de superbes moments tout au long de cette année nouvelle.

Coeur-dialement
Valérie Madej


 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : ,
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 2 janvier 2015 par Valerie Madej dans la catégorie "Développement personnel", "DIVERS

6 COMMENTS :

  1. By REYNAL Colette on

    Bonjour,
    Merci pour ces bons conseils très agréables à lire et meilleurs voeux à vous.
    Colette

    Répondre
  2. By Ochocinski on

    Bonjour,
    Un grand merci pour ces conseils que l’on connait parfois, que l’on a oublié ou que l’on découvre.
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez.
    Daniel

    Répondre
  3. By Valerie on

    Merci pour les bonnes résolutions
    Je te souhaite une année 2015 emplie d’amour !!!
    Belle journée
    Valérie Coach en Psycho Neuro Nutrition.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.