avril 12

Quelles sont les empreintes des émotions sur le corps ?

Print Friendly, PDF & Email
Partages

Introduction :

Dans mes précédents articles (Emotions, sentiments et pensées influent-elles sur nos organismes, comment vos émotions influent sur votre corps : l’importance d’être doux avec soi-même), je vous ai donné quelques indices vous démontrant comment les émotions ressenties ont un réel impact sur notre corps et son fonctionnement. La maladie, même si elle est bien réelle, avec un véritable dysfonctionnement d’un ou de plusieurs de nos organes, a souvent son origine dans des émotions « non ou mal gérées ».

Sans rentrer dans un jeu de mot que je trouve parfois très culpabilisant pour les personnes atteintes de maladies chroniques (jeu de mot tel que le « mal-a- dit »), il faut reconnaître que nous ne pouvons nier l’influence de notre état d’esprit sur notre santé. Agir sur son mental ne va peut être pas vous guérir  « dans la seconde » comme une parole « magique« , comme trop souvent de personnes ont tendance à le « vendre », par contre, elle vous aidera à mieux vivre la maladie, accélérera la vitesse de rétablissement  et entretiendra votre santé et votre bien-être, qu’il soit physique ou mental.

Je vous propose donc pour ce samedi soir, un article tiré de « preventdisease » et traduit de l’américain par moi-même. (merci pour votre indulgence si des tournures de phrases vous paraissent « bizarres » ou trop lourdes). 

Ceci dit, je tiens à repréciser qu’il ne s’agit pas de critiquer la médecine traditionnelle ou même de suggérer de s’en passer…. Je ne suis absolument pas d’accord avec cela, bien au contraire.

Pour moi, l’avenir est dans la médecine traditionnelle complétée par les techniques naturelles.

Les propos de cet article sont ceux de l’auteur, et le « je » représente l’auteur de l’article et non moi.

Ceci étant précisé, je vous souhaite une bonne lecture 🙂

CHAQUE PARTIE DE VOTRE CORPS EST LIÉE A UNE ÉMOTION :

VOICI COMMENT VOTRE CORPS RÉAGIT A CE QUE VOUS PENSEZ ET RESSENTEZ

Préambule :

avis-consultation-medicale-internetQuand nous allons consulter un médecin nous nous attendons à entendre ce qui va mal pour nous. Nous recevons un diagnostic et ensuite nous demandons ce que nous allons devoir faire à ce sujet. Il devient de plus en plus évident que les médicaments ne sont pas, et n’ont jamais été la réponse à la santé.

Alors, pourquoi continuons-nous à les prendre sur recommandation d’un médecin qui pourrait ne pas avoir la moindre idée sur  ses effets secondaires ? 

 Nous avons mis nos vies dans les mains des médecins au lieu de reprendre le pouvoir qui se trouve en chacun de nous et qui reste à découvrir … si seulement nous nous faisions confiance. 

« Pour moi, le plus grand défi a été de comprendre que ce que nous percevons comme «réalité» est une illusion. Un jour, quand nous aurons tous atteint le Stade « Universel (ou macro-cosmique » » )de développement et de sensibilisation, alors peut-être nous allons comprendrons tous la grande illusion. »

En attendant, Mona Delfino (cliquez ici pour savoir qui elle est) vous présente une voie qui devrait vous passionner et finalement vous aider à avoir des éclaircissements .

Texte de Mona Delfino

mona delfinoLa déclaration ci-dessus est un soutien de Norm Shealy,  Docteur en médecine. et président de Holos Institutes of Health. Elle a été écrit pour mon livre « La langue sacrée du corps humain.« (« The sacred Language of the human body ») .

La rédaction de ce livre a été un accomplissement pour moi car il m’a permis d’être en mesure de partager avec vous tous les raisons les plus profondes pour lesquelles nous tombons malades, pourquoi nous développons dans le corps les conditions nécessaires à la maladie, et quelle en est la cause réelle. En sachant cela, nous sommes plus que capables d’inverser le processus.

Le « As Above, So Below »

as-above-so-below-9ccd8fL’expression, « ce qui est en haut, se manifeste en bas » (en anglais l’expression »As Above, So Below » ») est importante à comprendre parce qu’elle explique ce que le corps reflète, le « So Below ». 

 Le « As Above » dans la vie est notre corps mental, émotionnel et spirituel. Ils sont nos formes de pensée qui créent ce que nous sommes. Le « So Below »  est la manière qu’utilise l’organisme pour l’exprimer.

Récemment sur la chaîne Syfy, Stephen Hawking (qui a été professeur de mathématiques à l’université de Cambridge de 1980 à 20091, membre du Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics 2. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Il a également eu du succès avec ses œuvres de vulgarisation scientifique dans lesquelles il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller Une brève histoire du temps)  a parlé de la recherche sur les cellules souches et les possibilités de guérison que la science aura dans l’avenir,  y compris concernant la paralysie. Les lésions de la moelle épinière sont les plus difficiles à guérir, mais les chercheurs suggèrent que la recherche sur les cellules souches se révéleront aussi positives que les résultats miraculeux déjà observés sur les rats.

Cloned human embryo, created at Centre for Life in Newcastle upon Tyne, is seen three days after nuclear ...Hawking a déclaré qu’il y avait un danger à cela aussi. Il dit que  les cellules souches sont des cellules bioniques dans le corps qui portent plus que nous … même le cancer. Donc, sa préoccupation est que la science a besoin de se concentrer sur les erreurs avant qu’elle puisse se sentir entièrement en confiance

Dans le même temps, j’ai des informations récoltées à partir du travail que je fais depuis plus de 30 ans, sur l’énergie et les conditions de lecture de cette énergie,  pour les individus, ainsi que les groupes d’individus dans certaines conditions, qui cherchent des réponses

Il est temps d’avancer dans un monde en mutation et d’apprendre les avantages avec lesquels vous êtes né.

Dans mon livre, on m’a demandé de partager certaines des « conditions » nécessaire à l’apparition de certaines formes de maladie. Encore une fois, je préfère le mot « condition » à celui de « diagnostic » pour éviter les étiquettes. 

corpsToutes les conditions ne génèrent pas la même chose ni le même remède. C’est parce que cela dépend de qui vous êtes et de vos expériences passées, une « chute ou perte«  d’énergie signale que le corps en a assez et qu’après un certains temps,  cela finira  par se manifester dans le corps.

Chaque zone du corps a un langage concernant  ce que font les organes, les muscles, les nerfs, etc Quand une situation se produit dans une zone localisée du corps, ça peut nous aider à découvrir ce que nous pourrions avoir besoin de changer afin de maintenir « l’homéostasie » (un état d’équilibre) dans nos émotions,  notre raisonnement mental, et notre vie spirituelle

J’ai conçu ce livre pour vous apprendre comment l’émotion ou la pensée contribue à l’état de toutes les parties de notre corps

Les empreintes laissées par nos émotions/pensées sur le corps

Le côté gauche représente le récepteur (celui qui reçoit), alors que le droit est le donateur (celui qui donne)

De là, vous serez en mesure d’identifier une cause en remontant et en étant honnête avec vous-même. Si vous rencontrez des difficultés dans ces domaines,  voici quelques exemples basés sur le travail dans l’ensemble de la zone 

 
Bras Que portez-vous … ou qui?
Aisselles Lieu de stockage de ce que nous ne voulons pas voir plus (Emotional )
Dos Remise en question du soutien obtenu dans la vie (qui nous soutient, nous aide  etc.)
Vessie Résistance émotionnelle
Seins Nourrir le Moi (ou manque de Moi)
Mollets Aller de l’avant. Ne pas avoir traité des questions ou tendances du passé
Colon Ne pas aller avec le flux de la vie .. résistance émotionnelle au changement
Yeux Comment voyez-vous la vie? Est-elle en accord avec votre véritable Moi ?
Pieds Comment marchons-nous dans ce monde ? Dans quelle direction allons-nous ?
Articulations Flexibilité ou manque de flexibilité dans votre situation et votre attachement à ces situations.
Mains Représente tenir ou lâcher.
Cœur Ne pas écouter à notre vrai Moi à travers nos sentiments
Hanches Le soutien général. Quand elles se déboîtent, cela concerne généralement un déséquilibre dans la façon dont vous êtes liés à la vie. Sentiment d’un manque d’amour et de soutien.
Reins Conserver de la colère ou des ressentiments. Être énervé.
Genoux Vivre la vie sans recevoir d’aide ou de soutien (la percevoir ainsi) Intérieur du genou : de la part de Communauté, du travail, des amis. Genou extérieur:  problèmes personnels.
Nerfs Sensibilité pour une situation qui n’est pas connue par l’esprit conscient
Ovaires Questions très sensibles du passé au sujet de la créativité. Culpabilité
Sinus Confusion. Besoin de lâcher-prise ou de prendre des décisions sur le plan mental. (Infections des sinus :  colère concernant la situation Maux de tête :  ne pas prendre de décision Les migraines sont le « papa » des maux de tête créé par le fait de chercher à savoir quelle décision prendre et ne pas prendre..)
Estomac Est-ce que vous digérez la vie ou pas ?
Œdème Larmes retenues
Blocages Sont les conséquences de nos actions peu sûres, Limitent le potentiel du corps pour la guérison. Ça peut être au niveau du sang, des nerfs, de l’oxygène, et de tout mouvement vers l’avant en direction d’un but. Ces dernières provoquent évidemment un dysfonctionnement ainsi que de l’inconfort.
Allergies Blocage dans l’estomac et les intestins. Que ne digérons-nous pas ?
Douleur Envie irrésistible d’amour tellement forte que ça fait mal !
Anxiété Peur générée par les expériences passées non gérées (libérées)
Arthrite Les articulations déterminent la flexibilité. Comment sommes-nous prêts à être flexible? Ne pas lâcher.
Asthme Peur des vies passées, peu reconnue dans cette vie. Sentiment de solitude, d’insécurité.
Tension artérielle Quelles pressions trouvons-nous sur notre chemin vers la liberté ?
Os Nos vies passées et les souvenirs qui y sont stockées. La moelle osseuse est la viande de notre passé.
Intestins Le «résultat» de la journée. Fait pression sur la construction ou sur la libération.
Bronchite Sentiment que vous ne pouvez pas changer une situation passé qui vous tient à cœur. Congestion interne
Cancer Cela souligne une colère intérieure. Profondes blessures non résolues.
Candidose « Quelqu’un peut-il m’entendre ? » Manque de confiance. Frustrations profondes pas reconnues
Canal Carpien Pourquoi je ne peux pas faire ce travail ? » C’est une sorte de frustration extérieure des nerfs situés dans la couche profonde sous l’aisselle. C’est aussi là que nous gardons nos secrets les plus profonds afin que les autres ne puissent pas les voir.
Mains et pieds froids Ne pas se faire confiance. Croire que vous ne pourrez jamais être « à la hauteur de … »
Rhumes Nous n’avons tout simplement pas attraper un rhume. Les rhumes sont une confusion mentale. Vous n’êtes pas sûr de choisir le bon chemin.
Graisse, Obésité Hypersensibilité. Tristesse. Nécessité d’avoir un moyen de protection. D’où tout ce poids vient ? (Peut également être porté par les autres ou c’est le poids de vos propres émotions dans le corps)
Fatigue Ennui, résistance, et refus de ce qu’il faut pour aller de l’avant, « Qu’est-ce qui va arriver ? »
Fibromes Remise en cause du fait d’être aimé. Douleurs de soins du passé.
Grippe « Temps mort ! » C’est la manière pour votre corps de vous faire vous ralentir.
Problèmes de gencives Vous n’avez pas pris de décision pour vous-même ou vous ne collez pas à elle si vous l’avez déjà prise. Soyez clair, et allez-y!
Rhume des foins Vous ne croyez pas mériter d’être heureux. C’est une forme d’auto-persécution.
Insomnie La peur, la culpabilité et le sentiment de «je ne peux pas contrôler ma vie … »
Muscles Représentent notre capacité à nous déplacer dans la vie. Comment sommes-nous souple ?
Se ronger les ongles Ne pas s’aimer et se demander si vous avez vraiment quelque chose à offrir. Questionnement sur votre propre valeur.
Pneumonie Je suis si fatigué. Essayer n’est plus nécessaire maintenant.
Sacrum Que faites-vous assis ? Allons jusqu’au fond des choses.
Spasmes S’accrocher à de  vieilles pensées quand ces vieilles pensées sont prêtes à être libérés
Dents Ne pas aimer votre situation. (Parce qu’ils sont de l’os, cela pourrait être dû à des douleurs des vies passées qui sont prêtes à être libérées.)
Ulcères Pas remplies, ça laisse un trou et provoque de la douleur.

 

Ce ne sont que des exemples de la façon dont le corps parle pour lui-même. 

Il ne sait pas ce qui est bon ou mauvais, il réagit seulement

Personne ne subit d’effets aléatoires dans un corps physique.

Toute chose est énergie, et nous sommes chargé d’énergie.

Nous sommes dans un moment de reconnaissance et de réconciliation avec notre propre esprit

Nous vivons à une époque où notre conscience humaine est prête à connaître une connexion plus satisfaisante avec un plus grand univers, pour que nous cheminions vers qui nous sommes vraiment

Notre unité guide et produit l’unité dans le monde

C’est ainsi que la véritable santé est créée et partagée

C’est le chemin du chaman, d’un style de vie,  dans laquelle est intégrée la simplicité et la connaissance,  ouvrant la voie vers une planète d’équilibre et d’harmonie. 

Puissiez-vous rester en bonne santé en ces temps de changement constant et de résilience. Nous sommes les pionniers de l’avenir des soins de santé

bénédictions, Mona Delfino ~.

Mona Delfino est une enseignante, chef et guérisseuse, elle est née Shaman. Sa passion est de voir les gens se guérir depuis les profondeurs de leur âme, être capable de les aider dans le processus de la lecture de l’énergie émanant de leurs vies antérieures et qui crée des blocages dans leur vie d’aujourd’hui. 

Mona est une chef de file dans le domaine de la médecine d’Intuition. Elle travaille sur les individus par le biais de Skype, téléphone, et les mains sur les sessions.Visitez son site

Web www.sacredreconnections.com .

Source: preventdisease

J’espère que cet article vous aura donné des pistes pour mieux comprendre ce que votre corps vous dit. Personnellement, certaines des indications mentionnées dans le tableau, m’ont bien « parlé »…. et vous ? A la semaine prochaine 🙂

Valérie Madej


 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 12 avril 2014 par Valerie Madej dans la catégorie "Développement personnel", "Épigénétique

12 COMMENTS :

  1. By REYNAL Colette on

    Bonjour,
    Merci pour cette parution qui m’intéresse et m’interpelle.
    Bon dimanche à vous
    Colette Reynal

    Répondre
  2. By Emmanuelle on

    Je suis convaincue que la médecine moderne doit être associée aux médecines naturelles pour être efficace. Néanmoins, il n’est pas aisé de trouver des praticiens compétents dans toutes les régions de France; je veux parler par exemple de chamanes, de praticiens ayurvediques ou autres.
    Merci pour ce partage en tout cas.

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      C’est vrai Emmanuelle, mais nous assistons à une véritable ouverture d’esprit généralisé, donc nous pouvons espéré qu’un jour…. se soit plus facile ! Ceci dit , attention aux escrocs quand même ! soyez vigilante 🙂 Merci pour votre fidélité.

      Répondre
  3. By Brigitte79 on

    Merci Valérie de nous proposer cet article en pdf. Cela me permet toute latitude pour l’étudier à plusieurs reprises

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Avec plaisir Brigitte, j’ai pensé que pour conserver un article, le mieux est de le proposer en PDF pour celles ou ceux qui le souhaitent…. Bonne lecture

      Répondre
  4. By pascale on

    Bonjour, merci pour votre article et pour les précédents, je me pose des questions depuis quelques temps, je suis concernée et touchée de plein fouet depuis le mois d’octobre 2013, par une des émotions qui sont évoquées dans le tableau et localisée dans mon corps, je ne suis pas la seule, chez nous c’est génétique depuis des générations, que faut-il en penser ? A bientôt Pascale Valadas

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Bonjour Pascale et merci pour votre fidélité. Il y a des émotions que l’on se transmet de génération en génération…. donc des émotions qui ne correspondent pas à notre vécu propre mais à celui de nos aïeuls. Comment faire pour s’en débarrasser ? Il existe des techniques en EFT et en hypnose, qui permettent de travailler sur la « matrice », c’est à dire cette partie de l’Univers dans laquelle tout est écrit et qui nous relie les uns aux autres. Déjà, essayez de savoir depuis combien de temps les personnes de votre famille en sont atteintes. Ensuite, se souviennent ils tous ou toutes, si avant que cela se manifeste pour chacun d’entre vous, il y a eu un événement marquant (marquant ne veut pas dire spectaculaire mais qui vous a marqué ou troublé ou blessé etc)… Je crois que tout ceci pourrait vous donner déjà de bonnes pistes pour travailler là dessus. A bientôt 🙂

      Répondre
  5. By quetaud isabelle on

    Merci beaucoup pour cet article que j’ai lu avec beaucoup d’attention. Très intéressant, en lisant votre article, j’ai eu quelques réponses à certaines de mes questions, à certains de mes « maux ». Merci

    Répondre
  6. By aime on

    Bonjour,
    merci pour l’article, très interressant!
    connaissez vous le moyen de connaitre toutes ces informations? il y a t il des formations, si oui quels sont les noms de ces medecines?
    merci bcp
    belle soirée

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Bonjour Aimé
      Pour connaitre un peu les traces des émotions laissées sur notre corps, vous avez des techniques comme le décodage biologique (à « manipuler’ avec attention) vous avez aussi un livre, de Jacques Martel « Grand dictionnaire malaises et maladies » qui est une référence en la matière.
      L’EFT peut aussi vous aider à réorganiser tout ça et à vous amenez vers un mieux être indéniable.
      Vous pouvez consulter mon site professionnel http:/www.douleur-emotion.com dans lequel vous trouverez aussi grand nombre d’information.
      Douce soirée à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.