Quand le développement personnel rencontre la science – 2ème partie
Dans le précédent article, vous avez vu :
- que l’atome n’a pas de structure physique
- que la matière peut se définir à la fois comme un solide (particules) et un champ de forces immatérielles (ondes)
- que vous avez chacun(e) une signature énergétique propre et unique
- que l’Univers n’est pas un ensemble d’objets physiques distincts séparés par le vide MAIS un TOUT indivisible et dynamique
- que la réalité est créée par l’observateur c’est à dire VOUS
- que l’Univers serait un système naturel unifié et interconnecté, ce qui signifie que tous les êtres vivants et non vivants sont interconnectés.
- et enfin que l’Univers est une sorte de mille feuilles de plans de création beaucoup plus élevés comportant le canevas de ce qui se passe dans notre monde.
Ouf ! vous en savez déjà des choses !!!!
Vous étiez sur le point de découvrir comment Bohm décrivait l’univers.
Un Univers Holistique :

Aujourd’hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l’air ».
de l’hologramme.
Un petit morceau d’un hologramme permet de reconstituer toute l’image.
Du point de vue de Bohm, le monde serait une partie d’un hologramme situé à un niveau plus profond de la création.

Déjà dans :
Qu’est ce que cela signifie pour vous ?
Tout comme l’univers passe constamment de l’implié à l’explié, le courant passe de l’invisible au visible pendant le processus de création.
Ça implique que nous créons dans l’invisible le modèle de nos relations, de nos carrières, de nos réussites ou de nos échecs dans le monde visible, par le biais de l’énergie de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances que nous y projetons.

Les pensées, les émotions, ces énergies de l’esprit, affectent directement la façon dont le cerveau contrôle votre « physiologie ».
En conclusion :
Tout ceci vous rappelle simplement que vous êtes des créateurs. Et en tant que tels vous pouvez matérialiser les plus profonds de vos désirs : que cela soit au niveau de votre santé, que de vos relations, de votre travail, de vos finances.

Ceci signifie aussi, que le changement que vous souhaitez voir dans le monde commence avant toute chose par une modification de votre point de vue, de votre façon de percevoir ce monde.
Vous avez le pouvoir d’agir sur votre environnement car vous êtes interconnectés avec lui. (voir l’article sur l’effet Maharishi)
Alors comment modifier votre perception du monde ? Comment créer de l’abondance plutôt que de la pénurie ?
N’oubliez jamais que vous n’êtes qu’un petit morceau de cet immense hologramme qu’est l’univers, et qu’à ce titre, votre vision n’est pas précise.
Au travers de ce blog, je vous fournirai quelques outils pour vous accompagner dans ce changement, vous expliquer les mécanismes mis en cause.
Et surtout, n’hésitez pas à me laisser vos questions, vos commentaires, pour que ce blog puisse répondre au mieux à vos attentes.
Merci pour votre attention !
Valérie Madej