août 11

10 choses que font les gens heureux pour le rester

Print Friendly, PDF & Email
Partages

Pour cette semaine, je vous propose un article que j’ai traduit de l’américain, de Lynn Newman tout en légèreté et tellement plein de bon sens !

Après avoir découvert les dernières études scientifiques sur ce qui contribue à notre bonheur, je vous propose de découvrir comment les gens heureux font pour rester heureux !

Tout un programme a appliqué sans aucune modération dès maintenant !


par Lynn Newman
Tiny bouddha

« Voici une petite chanson que j’ai écrite. Vous pourriez vouloir la chanter note par note. Mais ne vous en faites pas, soyez heureux. « ~ Bobby McFerrin

Je faisais partie de ces gens qui lorsqu’on leur demande ce qu’ils veulent dans la vie, je répondais :

« Je veux juste être heureux …  »

Dans mon passé, je souffrais de dépression. Il y eu une période où aller chez le teinturier et acheter du papier toilette étaient assez difficile.

Puis, j’ai fait ma mission de l’étude de ce que les gens heureux font pour rester heureux, , et j’ai commencé à faire ce qu’ils faisaient. Et mon bonheur a augmenté jusqu’à ce que je devienne une de ces personnes que j’avais l’habitude d’envier.

happy-people DEFINITIF

Voici une liste, que j’utilise maintenant quotidiennement, comme un rappel pour augmenter mon bonheur :

1. Donnez-vous la permission.

La permission d’être qui vous êtes; la permission de rire beaucoup, de pleurer quand vous en ressentez le besoin, d’échouer avec brio, de faire des choses; la permission de tomber en milles morceaux, d’être complètement abattu , et de revenir à nouveau; la permission d’être différent et unique fidèle à vous même; la permission d’aller très loin et d’atteindre vos rêves.

2. Ne vous prenez pas trop au sérieux.

Einstein ne se prenant pas au sérieux
Einstein ne se prenant pas au sérieux

Donnez-vous une « main légère.«  Riez de vos faiblesses avec amusement.

Quand les choses se corsent ou que survient le stress, haussez les épaules avec un « très bien .. » Sachez que ce n’est jamais aussi énorme ou aussi dévastateur pour votre vie que votre esprit l’imagine.

Les gens heureux ont confiance dans le fait que quoi qu »il arrive, tout finira par se régler.

Ils disent des  «Ha! Ha! » Et des « Alors quoi? On s’en fiche? Bon Deal! Pourquoi pas? » Lorsqu’ils rencontrent des résistances.

3. Ne pas auto-ruminer.

Je me souviens d’un de mes amis du Mississippi disant, « Lynn, quand vas-tu ‘arrêter de te regarder le nombril …?«  (Dit avec la voix traînante du Sud)

J’ai appris que les gens heureux ne se fixent pas sur eux-mêmes et sur leurs problèmes.  Ils ne sur-analysent pas la question du jour .

Quand ils commencent à être coincer sur un problème ou dans leur tête, ils portent leur attention sur autre chose.

Je me rappelle ne pas avoir tout compris : Sortir. Revenir à son travail. Planifier quelque chose d’amusant.

4. Ne pas se comparer.

10 choses que font les gens heureux pour le resterLa comparaison a été comparé à une petite mort. Quand nous nous comparons à d’autres, nous nuisons à nous même.

Les gens heureux savent qu’ils sont ni mieux ni pire qu’une autre personne. Quelqu’un sera toujours à un « niveau plus élevé » et quelqu’un sera toujours « moins évolué. »

Note à moi-même : Restes concentré uniquement sur la façon de faire de ton mieux et voilà tout.

5. Faire des ajustements.

Quand quelque chose ne va pas comme vous le souhaitez, quand votre humeur plonge, ou lorsque vous vous sentez «en mode bof», restez curieux et conscient de vous-même.

Réglez avec précision l’énergie dans votre corps en faisant des ajustements.

Si vous mangez quelque chose qui vous fait vous sentir mal, pourquoi le manger ? Faites attention à ce verre de vin bu la nuit précédente qui vous fait vous sentir « minable » ce matin ou à cette tranche de pizza qui vous a fait vous sentir gonflé ou à cette crème glacée qui a causé cet accident, vous faisant perdre votre concentration et votre énergie.

Lorsque vous vous sentez coincé ou lourd, allez marcher, faites quelque chose de différent de votre routine habituelle, retrouvez un ami.

Si vous vous sentez anxieux ou stressé, donnez-vous un temps de sommeil supplémentaire, ou faites de la méditation / yoga ou prenez un bain chaud …

6. Soyez utile et sachez comment prendre soin de vous-même.

10 choses que font les gens heureux pour le resterLes gens heureux veulent donner en retour. Ils ont beaucoup à partager. Ils se portent volontaires, prennent le temps pour aider un ami, offrent de présenter des personnes à d’autres pour améliorer leur sort, et ne sont pas dans l’attente d’obtenir quelque chose en retour.

Engagez-vous à rendre service mais aussi tenez-vous au courant de la manière de prendre soin de vous. Lorsque votre énergie est épuisée, rappelez-vous de ne pas donner au point de perdre votre propre santé physique / spirituel émotionnel / mental.

Ayez des limites affectueuses à ne pas dépasser afin de vous soucier de prendre soin de vous pour que vous ayez encore plus à donner.

7. Choisissez des amitiés motivantes.

Quand nous avons des amitiés et des conversations qui sont motivantes, qui nous soutiennent et qui sont bienveillantes, avec des personnes intéressées par notre évolution, nous sommes sur une piste plus rapide pour notre propre éveil.

Si vous sortez avec quelqu’un et que ne vous sentez pas très bien après, voyez moins souvent cette personne et cherchez d’autres amitiés.

Sachez quels amis augmentent votre bonheur et entretenez ces relations.

8. Soyez moins occupés à être heureux et plus préoccupés par votre tranquillité d’esprit.

Je pensais que le bonheur était d’être totalement aux anges. Afin d’équilibrer mes sentiments de désespoir et de dépression, il semblait naturel que mon objectif soit d’être au maximum ravie.

Mais avec tous les hauts il y a un bas – et éventuellement nous descendons jusqu’à lui.

Rappelez-vous de ne pas rester attachés aux hauts et de vous concentrer davantage sur le fait de ressentir une vitalité paisible.

Quand votre vie est en paix, il y a un équilibre détendu; et les chances de bonheur et de contentement durables augmentent.

9. Utilisez vos sens.

10 choses que font les gens heureux pour le resterComme ils le disent, l’ordinaire est extraordinaire.

Les gens heureux ressentent du plaisir en profitant des joies simples de la vie, et le plus souvent ils sont connectés à leurs sens. Cette prise de conscience subtile crée des moments importants de bonheur.

Je découvre les plaisirs que je ressens dans :

  • La chaleur d’une tasse de thé dans mes mains durant une froide journée d’hiver
  • Le goût d’un carré de chocolat noir fondant sous ma langue
  • La musique de danse dans ma classe qui me réveille
  • Le sourire d’un inconnu dans la rue
  • L’arôme de mon huile essentielle préférée et quand les gens disent: « Tu sens bon!« 

Continuez à imprégner des expériences sensorielles agréables dans votre esprit et de portez-les tout au long de votre journée pour augmenter votre humeur.

10. Ne faites pas de vos relations intimes la fin des fins.

J’avais l’habitude de croire que la personne avec laquelle j’avais une relation avec était là pour me donner du bonheur plutôt que de l’augmenter.

Les gens heureux comprennent que ceux avec qui ils sont en relation sont un « plus« , pas un achèvement d’eux-même. Ils vivent une vie si pleine qu’à la fin de la journée ils ont tellement à partager.

10 choses que font les gens heureux pour le resterUn rappel affectueux : Ne comptez pas sur votre partenaire pour modifier votre humeur, vous guérir, ou pour remplir vos espaces vides. Et rappelez-vous, qu’il est de votre responsabilité de ne pas faire en sorte que votre partenaire soit là pour ça.

Le soutien est une partie importante de la relation. Nous sommes là pour les mauvais jours avec notre compassion et une étreinte amoureuse. Nous sommes là pour les bons jours pour nous réjouir.

Mais surtout, nous comptons sur nous-mêmes pour nous donner tout cela à nous-même. Nous avons confiance dans le fait que nos partenaires peuvent lutter par eux-mêmes avec leurs propres démons. Nous offrons un espace pour eux pour découvrir leur bonheur, tout en nous nous concentrant sur la création de notre propre bonheur.

Sur quoi pourriez-vous mettre votre attention pour continuer à augmenter votre propre bonheur ?


J’espère que tous ces conseils simples mais pas pour autant faciles à mettre en place, vous inspireront pour repartir du bon pied pour la dernière ligne droite de 2015.

Merveilleuse continuation à vous !

Bien coeurdialement

SIGNATURE-VALERIE-MADEJ-140

Partages

Étiquettes :
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 11 août 2015 par Valerie Madej dans la catégorie "Boite à Outils

4 COMMENTS :

  1. By Didière DONATIEN on

    Bonjour, j’ai adoré!!! c’est un réel plaisir à lire…Je ne demande qu’à appliquer ces conseils. Merci

    Répondre
  2. By claudine on

    comme toujours très pertinent !! merci Valérie
    je partage sur ma page Facebook

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.