février 22

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l’origine du Ho’oponopono)

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)
Print Friendly, PDF & Email
Partages

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous proposer un article concernant les principes de la sagesse Hawaïenne dont est issu le « Ho’ponopono« , cette prière révélée par le Docteur Lee et qui est bien souvent connue sous la forme simplifiée du « Désolée, pardon, merci, je t’aime ».

D’ailleurs, j’en profite pour vous donner ma prière personnelle Ho’ponopono, car sa formulation « simplifiée » ne me parle pas assez pour
être vraiment « présente » à cette prière.

Voici ma prière :

« Désolée
Pardon
Merci
Je t’aime

Je suis désolée car je ne savais pas que j’avais toutes ces mémoires en moi !
Je prends l’entière responsabilité de cela et je décide maintenant de les nettoyer.

Je te demande Pardon pour ce qui en moi à créer tout cela.
Je te remercie de me l’avoir montré.
Je me pardonne d’avoir eu tout cela en moi

Je t’aime

Je m’aime tel que je suis, sans jugement ni culpabilité. »

Que cette prière vous soutienne lors de moments difficiles.

En attendant, je vous propose ce bel article de Paul Lenda, traduit par moi-même, qui vous explique les bases de la sagesse Hawaïenne.

Bonne lecture

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)


Par Paul Lenda

Il y a longtemps, Hawaii était un lieu mystique et magique (et l’est encore aujourd’hui à bien des égards). Ce qui a fait qu’Hawaii a été un lieu particulièrement magique pendant les siècles passés était dû à la présence de chamans appelés kahunas qui vivaient sur ses îles d’émeraude. Ces personnes connaissaient la vraie nature de la réalité, dans laquelle ils ont réalisé plusieurs aspects critiques de la définition de la réalité, qui ont été enseigné plus tard  à d’autres afin de guider l’humanité vers un état complet d’auto-réalisation de l’existence.

Au début du 20e siècle, avec la montée de la Nouvelle Pensée, il y eut un individu du nom de Max Long, qui relia les anciens kahunas à la métaphysique abstraite et mystiques qu’il étudiait. Il estima que la clé de Huna est le concept des «Trois Soi», c’est à dire l’inconscient, le conscient et le super-conscient, qu’il appela le unihipili, l’uhane et Aumakua. En outre, le mot Huna est un mot hawaïen qui signifie «secret» mais il se réfère également à la sagesse ésotérique de la Polynésie.

Les Principes Huna 7

IKE – le monde est ce que vous croyez qu’il est

KALA – il n’y a pas de limites

MAKIA – l’énergie va où l’attention va

MANA WA – maintenant est le moment du pouvoir

ALOHA – Aimer est être heureux avec

MANA – tout pouvoir provient de l’intérieur

PONO – l’efficacité est la mesure de la vérité

IKE – le monde est ce que vous croyez qu’il est

Ce principe dit essentiellement que notre conscience crée notre réalité.

Notre perception de la réalité est subjective et ne reflète pas nécessairement la véritable réalité objective, si une telle réalité existe même.

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)

Si quelqu’un pense que le monde est plein de tromperie, de mal et de haine, il ne concentre son attention que sur ces questions et devient complètement aveugle à tout le reste sinon ce serait contredire cette perception.

Chacun de nous a le pouvoir inhérent de transformer notre réalité de la manière que bon nous semble.

Ce pouvoir a la capacité de transformer non seulement soi-même, mais aussi tous ceux qui nous entourent.

KALA – il n’y a pas de limites

Dans une réalité infinie, il n’y a ni début ni fin de quelque chose, ce qui signifie que la nature de tout ce qui est, est illimitée.

Tout est possible et l’auto-croissance est également infinie.

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)Il y a toujours un processus d’ « être et de devenir ».

En l’absence de limites, tout est infiniment possible, peut se produire, se passe et se passera, dans ses formes infinies.

Ceci est un concept qui est tout simplement trop magnifique pour être en mesure d’être compris par le cerveau humain.

MAKIA – l’énergie va où l’attention va

Ce vers quoi une personne concentre son attention, est l’endroit vers où un flux d’énergie se dirigera.

Voilà qui explique comment la méthode de guérison du Reiki fonctionne et comment la méthode de la prière fonctionne .

Quand quelqu’un dirige ses pensées vers une forme particulière d’énergie sensible, comme un être cher, cette énergie supplémentaire sera soit sous une forme positive ou soit sous une forme négative. Selon que les formes-pensées sont malveillantes ou bienfaisantes, le résultat final sera de même.

L’envoi d’énergie positive et d’espoir de guérison aura un effet bénéfique.

Si le contraire se produit, l’opposé en résultera.

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)Ceci peut être magnifié pour montrer ses effets sur la conscience mondiale.
Si des pensées positives sont envoyées dans la conscience mondiale, alors il y aura moins d’animosité, de haine, de colère et d’autres émotions malveillantes.

Cela a été démontré comme étant une réalité en 1987  lors de la Convergence Harmonique.

MANA WA – Maintenant est le moment du pouvoir

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)La puissance de «maintenant» est monumentale.

Exister et vivre le moment présent fait disparaître le stress de penser aux scénarios des « et si…? »  ou de revivre des souvenirs douloureux dans une boucle sans fin.

Tout ce qui est, est, et sera toujours en tant que tel.

Une paix intérieure complète sera ressentie quand la personne vit dans l’instant de «maintenant».

ALOHA – L’amour est être heureux avec

L’amour est un état de conscience puissante.

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)

Quand l’amour est expérimenté, il est un sentiment qui exige quelque chose pour être heureux. Ça  peut être une manifestation physique d’énergie comme une personne, un arbre, un animal etc., ou ça peut être tout à fait subtile et non physique tels que l’amour pour la vie.

Cette exigence d’avoir quelque chose d’autre faire partie de l’équation de l’amour, et démontre l’interdépendance de tout ce qui est, dans toutes ses différentes fréquences et formes d’énergie.

MANA – tout pouvoir provient de l’intérieur

L’individu est la plus grande centrale électrique qui existe.

La sagesse aide la Philosophie Hawaïenne Huna Philosophie (à l'origine du Ho'oponopono)L’esprit est plus puissant que ce que l’on pense.

Avec le pouvoir de créer, de détruire, de restaurer, de déplacer, et de changer, il est vraiment possible de tout faire pour une personne.

La conscience de la puissance intérieure que chaque individu a, habilitera la personne à contrôler non seulement complètement leur être, mais donnera à lui-même l’occasion de partager ce pouvoir avec les autres et de créer des relations d’échanges mutuellement bénéfiques.

PONO – L’efficacité est la mesure de la vérité

A quel point quelque chose est efficace dans la création d’une modification ou d’un changement positif et bénéfique pour quelqu’un ou quelque chose, est un bon indicateur de la véritable nature de ce quelque chose.

Il donnera une meilleure réflexion entre la vérité et le mensonge, ou plutôt, entre la vérité et l’ignorance de la vérité.

Les sept principes Huna sont une excellente introduction à la puissance de la conscience et devraient être en mesure de transformer votre vie quotidienne en quelque chose de beaucoup plus stimulant et positif à de nombreux niveaux.

Il y a un tel énorme potentiel pour chacun de nous de changer non seulement dans notre propre vie, mais aussi dans la vie de toutes autres personnes sur la seule planète que nous partageons tous.

La puissance est tout en vous. Exprimer-la, avec amour.


J’espère que cette sagesse vous accompagnera dans votre vie, car trop souvent j’entend les personnes se plaindre du monde en général, en oubliant que si nous voulons que le monde change, nous devons commencer par changer nous-même.

Belle continuation à vous

Coeurdialement

SIGNATURE VALERIE BLOG

 

 


Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 22 février 2016 par Valerie dans la catégorie "Boite à Outils

2 COMMENTS :

  1. By Caron Jean-Claude on

    Merci Valérie pour cette remise à plat de notre façon de voir les choses.Toutes ces VERITES sont bénéfiques. Le plus difficile est de toujours rester concentré sur le POSITIF.
    Cordialement.

    Répondre
    1. By Valerie (Auteur) on

      Avec plaisir Jean-Claude !
      Il est vrai que la nature humaine a une tendance à concentrer son attention sur le négatif et les dangers éventuels et rappelons que cela nous a permis de survivre du temps des dinosaures et autres monstres…. maintenant, les monstres sont plus dans notre tête qu’au coin de la rue ! A nous de faire l’effort conscient de remercier notre inconscient de nous prévenir d’un danger éventuel pour vite se recentrer sur le moment présent et sur le positif !!! Tout un programme 🙂 ! Belle continuation à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge