septembre 6

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger Lannoy

Print Friendly, PDF & Email
Partages

 

Il y a 18 ans, je faisais une grosse dépression à la suite d’un harcèlement psychologique subit dans l’entreprise pour laquelle je travaillais,(à cette époque, j’étais assistante de direction, et c’est le directeur que j’assistais qui s’est acharné sur moi sans raison apparente sinon que c’était son mode de fonctionnement apparemment) qui a eu des conséquences désastreuses autant dans ma vie privée que sur mon couple.

J’étais brisée, anéantie. Ceux et celles qui ont vécu au côté d’un Manipulateur Pervers Narcissique souvent appelé MPN, savent combien il est difficile de se relever quand on est passé par sa broyeuse psychologique. Même si ce n’était « que » mon patron, je passais quand même plus de 40 heures par semaine avec lui et il a vraiment tout fait pour me rendre folle….
Bref… j’ai sombré dans une profonde dépression, aggravée par le départ de mon conjoint de l’époque, qui n’a pas compris ce qui se passait … et c’est malheureusement souvent le cas dans ce type de situation.

J’avais perdu plus de 15 kilos et ai dû accepter l’aide d’un psychiatre (génial par ailleurs, je le remercie encore pour son écoute bienveillante).

Alors que je préparais mon procès contre mon employeur (à l’époque le harcèlement psychologique sur le lieu de travail n’était pas reconnu par le code du travail), un ami m’a mis entre les mains un livre d’Anthony Robbins Pouvoir illimité qui m’a remis sur pied en un rien de temps.
Bien évidemment, je n’ai pas survolé ce livre, mais fait des fiches, pris des notes et surtout appliqué chacun de ces conseils, et à la stupéfaction du psychiatre qui me suivait, je me suis relevée en à peine 2 mois !

Pourquoi est-ce que je vous confie, aujourd’hui,
cette partie de ma vie dont je ne parle que rarement ?

Coaching Roger Lannoy

Parce que j’ai découvert Roger Lannoy quelques années plus tard car il dispense les techniques qu’il a apprise avec Anthony Robbins (dont il est le partenaire exclusif sur la France) entre autres, et qu’il est aussi partenaire de l’un de mes autres mentors, à savoir Deepak Chopra.

Bonne lecture à vous !


Grâce à son expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine du développement personnel, Roger Lannoy vous propose ses conseils souvent marqués par une simplicité les rendant faciles à appliquer et plus efficaces.

Il a ce don pour vous ouvrir les yeux sur une évidence qui vous passe au-dessus du nez.
Et quand il s’agit d’une question sur les façons de changer votre vie, la recette de Roger Lannoy est la même.

En effet, réaliser un changement positif dans votre vie n’implique pas forcément des efforts grandioses. C’est souvent la pensée de devoir fournir un travail énorme qui empêche la plupart d’entre nous de réaliser le changement qu’on aimerait dans notre vie.

Alors, pourquoi ne pas procéder par étape au lieu de tenter immédiatement un grand saut ?

Changer de vie peut être simple et cela ne prend que deux minutes par jour.  Il s’agit ici de petits pas réalisables au quotidien et qui en devenant des habitudes pourront radicalement transformer votre vie.

Découvrez ci-dessous 10 habitudes faciles à appliquer que vous pourrez noter et mettre sur votre table de nuit de façon à ce que vous les voyiez en vous réveillant le matin ou encore dans votre espace de travail, pour les avoir sous vos yeux tout au long de la journée.

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger Lannoy

1° – Deux minutes de réflexion avant de commencer la journée

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyLa partie la plus difficile est souvent le premier pas vers le changement.

Il est donc important de prendre un moment pour s’y préparer.

La question qui se pose souvent est : « par quoi commencer ? ».

Prenez deux minutes pour réfléchir sur la tâche la plus importante.
Vous pouvez le faire une fois par semaine pour définir l’objectif que vous vous fixerez pendant cette semaine.

Une fois l’objectif en vue, il vous sera plus facile d’avancer et de mettre en pratique les autres conseils de Roger Lannoy.

 

2°- Deux minutes pour faire un compte-rendu positif de votre journée

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyRepensez aux bonnes choses que vous avez pu effectuer durant la journée au lieu de vous laisser abattre par une remarque désagréable de vos collègues ou de votre entourage.
Cela vous permet d’augmenter votre estime de soi.
Ne soyez pas dur avec vous-même et sachez apprécier les efforts que vous avez fournis.
Même s’ils n’ont pas été suffisants, dites-vous qu’une autre journée vous attend pour pouvoir faire mieux.

L’essentiel est que vous puissiez vous rendre compte que vous avez le potentiel pour changer les choses.
Servez-vous au besoin des précédents articles de Roger Lannoy qui mettent l’accent sur la confiance en soi, le développement de la motivation, la persévérance.

Quoi qu’il en soit, à chaque fin de journée, prenez deux minutes pour récapituler les points positifs.
Vous serez agréablement étonné !

3°- Deux minutes pour apprécier les petites choses de la vie

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyEn étant constamment submergé par le stress quotidien, on finit par ne plus faire attention à ces petites choses qui peuvent rendre votre journée meilleure.
L’odeur du café à votre réveil, le soleil qui vient illuminer votre bureau, les repas avec vos collègues ou vos proches, les moments de fou rire, etc.
Prenez deux minutes de votre journée pour apprécier toutes ces petites choses considérées comme faisant partie de la routine et qui pourtant peuvent vous rendre heureux.
Cette façon de voir la vie vous permettra de faire face aux plus gros challenges avec plus de légèreté et moins de résistance. Cela vous permettra d’avoir l’énergie positive nécessaire pour faire face à la dure réalité de la vie.

 

4°- Deux minutes de respiration en cas de stress

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyLe stress, presque tout le monde le vit chaque jour que ce soit pour un problème d’argent, de travail, de famille, de couple.
Source de fatigue et de dépression, le stress doit être géré et c’est une spécialité de Roger Lannoy.

Avez-vous déjà pensé à respirer ?
Il s’agit bien ici de respirer dans le sens littéral.
Lorsque le stress vous rattrape et que vous commencez à vous sentir anxieux, irrité ou craintif, faites une pause de deux minutes pour respirer.
Asseyez-vous confortablement et respirez par le nez de manière à ce que l’air remplisse bien vos poumons et expirez en douceur.
Concentrez-vous uniquement sur votre respiration pendant ces deux minutes.
Cela vous permettra de vous calmer rapidement et de reprendre vos activités dans un état d’esprit plus concentré et détendu.

5°- Deux minutes pour vivre le moment présent

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyLa vie, ça se passe en direct, ce n’est pas hier ni demain, mais là maintenant.

Pourquoi repenser au passé si c’est pour réveiller de vieilles blessures qui vous plongeront dans la déprime ?
Et pourquoi déjà penser à votre prochaine réunion qui ne se passera que dans une semaine si c’est pour vous mettre dans l’angoisse ?

Offrez-vous une pause de deux minutes et vivez le moment présent en laissant tous vos sens en éveil pour pouvoir apprécier ce qui se passe autour de vous.
Cela permet de détendre votre esprit et votre corps.
Réfléchir deviendra plus facile et l’optimisme prendra le dessus sur vos craintes.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’optimisme et son développement, vous êtes invité à lire les articles de Roger Lannoy.

6°- Deux minutes de réflexion avant de juger une personne


Lorsque vous sentez la nécessité de juger quelqu’un que vous connaissez ou un inconnu, prenez deux minutes de réflexions et posez-vous ces questions suivantes :

Qu’est-ce que j’ai en commun avec cette personne ?
Quels seront les impacts de mes jugements ?

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyEn effet, souvent on juge une personne qui reflète notre personnalité. Ainsi, en jugeant une personne, on se juge soi-même sans s’en rendre compte.
De plus, personne ne veut être jugé de façon négative.
Trop de jugements ne contribueront pas à établir de bonnes relations. Il vaut alors mieux opter pour la compréhension plutôt que pour le jugement.

7°- Deux minutes pour faire un véritable compliment.

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyQu’il s’agisse d’un collègue, une personne de votre famille ou d’une personne de votre entourage, essayez de trouver un aspect que vous appréciez vraiment chez cette personne pendant une minute.

L’autre minute servira à dire à cette personne de façon sincère ce que vous trouvez de bien chez elle.

Inutile de préciser à quel point il est toujours agréable de recevoir un compliment surtout quand celui-ci vient du cœur. En retour, la personne pourra également vous complimenter, ce qui en plus du sentiment d’avoir accompli une bonne action vous fera sentir mieux dans votre peau et avoir une meilleure estime de soi.
C’est une façon simple, mais efficace de construire des relations positives.

8°- Deux minutes de câlin pour se sentir mieux

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyCela semble banal, mais le contact physique peut réduire le stress d’une façon considérable.
Parfois, plus puissant que les mots, les câlins peuvent instantanément nous faire sentir mieux.
Tout comme les compliments, passer deux minutes de votre journée pour les câlins est également un moyen simple d’établir des relations plus intimes et plus positives avec les personnes de votre entourage ou avec la personne aimée.

Dans ses articles traitant la confiance en soi, Roger Lannoy met l’accent sur l’importance de ces petits gestes qui peuvent signifier beaucoup.
Toutefois, sachez utiliser votre bon sens avant de faire un câlin.

9°- Deux minutes pour briser la glace

Deux minutes pour changer votre vie avec Roger LannoyAu début d’une conversation, pour briser la glace,  prenez deux minutes pour poser une ou deux questions au sujet de la personne avec qui vous parlez.
Une fois que la personne commence à répondre à vos questions, veillez à attendre qu’elle ait fini de parler avant de reprendre la parole. L’intérêt que vous donnez sera très probablement être retourné et vous pouvez commencer à construire non seulement une bonne conversation, mais aussi une éventuelle relation épanouissante pour vous deux, peu importe le type de relation, qu’il peut s’agir.
Précédemment dans son article « comment ne pas être timide en amour », Roger Lannoy vous donne des explications détaillées sur le comportement à adopter lorsque l’on est dans la phase de séduction ou quand on est en couple. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

10°- Deux minutes pour casser la routine

Vous commencez à en avoir assez de faire les mêmes choses tous les jours ?
Vous avez besoin de changement ?

Les conseils de Roger Lannoy ne vous obligent pas à chercher loin pour que la routine cesse.

Prenez deux minutes pour penser aux choses simples qui pourraient être changées.
Cela peut s’agir de votre alimentation. Vous pouvez à un moment donné décider de manger végétarien si vous avez l’habitude de manger de la viande.
Et si vous êtes souvent confronté à des conflits stupides, essayez de vous en éloigner au lieu d’aggraver la situation.
Si vous avez tendance à vous accrochez à des choses futiles ou à des personnes n’apportant rien de bon pour vous, sachez vous en débarrasser.
Dites oui à la spontanéité en décidant par exemple un soir de ne pas rentrer chez vous pour sortir vous amuser avec vos amis ou même pour un weekend improvisé.

Prenez l’habitude de mélanger les choses pour avoir plus de plaisir, pour améliorer votre perception de la vie, pour de nouvelles expériences, pour sortir facilement de votre zone de confort quand vous en avez vraiment besoin et pour vous sentir vivant.

 J’espère que cet article vous aura plu et surtout aider !

Coeurdialement

SIGNATURE VALERIE BLOG

 

Partages
Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :
quanta-la-vie Copyright © 2013. All rights reserved.

Ecrit 6 septembre 2016 par Valerie dans la catégorie ""RECETTES A SUCCÈS"

2 COMMENTS :

  1. By de carvalho on

    No coment

    Un grand merci Valerie pour avoir le don du partage,pas donnée à tout le monde qui ce dit etre un « doneur bénevole » !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge